Le Maroc s’est qualifié samedi en demi-finale des championnats d’Afrique de volley-ball qui se déroulent en Egypte après sa victoire facile sur l’Ile Maurice par trois sets à zéro (28-26, 25-11, 25-17).
Après cette troisième victoire en autant de sorties, les volleyeurs marocains étaient encore en tête dans le groupe B qui comptaient également la Tunisie, le Cameroun et le Rwanda. Mais la Tunisie a battu dimanche soir le Maroc sur le score de trois sets à un et termine donc en tête du groupe B. Les Lions de l'Atlas seront de ce fait opposés à l'Egypte, première du groupe A, mardi.
Pour rappel, le pays hôte de la compétition avait battu l’Algérie par trois sets à deux (26-24, 19-25, 20-25, 25-22 et 10-15) et terminé ainsi en tête de leur groupe devant leur victime.
Les finalistes de cette compétition seront directement qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde prévue du 8 au 26 septembre au Japon. Mais la chose s’annonce compliquée pour l’équipe marocaine face à l’Egypte qui est la grande favorite des championnats d’Afrique.