Menu

Breve

France : Le FN critique l'installation de PSA au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que PSA Peugeot Citroën a dévoilé vendredi son projet, le FN voit d’un mauvais œil l’implantation du constructeur automobile français au Maroc. Le parti de Marine Le Pen s’est dit «étonné» dimanche de «voir le ministre français de l'Économie, Emmanuel Macron, applaudir sans réserve l'installation d'usines PSA au Maroc, alors même que de sérieux doutes sur la finalité réelle de cet investissement sont légitimes».

Si le FN reconnaît que l’installation de PSA est «assurément excellent pour l'économie marocaine», il estime en revanche qu’elle l’est «beaucoup moins pour l'économie et l'emploi français qui souhaiteraient se développer pour l'exportation vers l'Afrique». Le parti fustige aussi le fait que cette future usine marocaine «fournisse à terme le marché européen, en concurrence frontale cette fois-ci avec les productions françaises».

«L'investissement 'prometteur' au Maroc ne sera-t-il qu'une nouvelle délocalisation ? On peut le craindre, comme les salariés et sous-traitants français de PSA, groupe qui a déjà supprimé des milliers d'emplois en France ces dernières années», conclut-il.

Pour rappel, PSA compte s’implanter en 2019 à Kénitra (Ameur Seflia) afin de produire 90 000 véhicules par an dans un premier temps et 200 000 à terme. L'investissement prévu pour cette unité s'élève à 557 millions d'euros

Unesuggestion
Date : le 15 février 2017 à 00h04
Il faut connaître toutes les infos: En même temps, PSA est en tractations pour acheter Opel.
Citation
à écrit:
Moins d’un mois avant l’ouverture du Salon international de l’automobile de Genève, de grands bouleversements se préparent dans le monde de la voiture. Le constructeur français PSA Peugeot Citroën étudie ainsi l’acquisition de la marque allemande Opel. «Parmi différentes options stratégiques», vient de préciser un porte-parole de la firme hexagonale auprès de médias allemands, déjà repris par l’agence d’information financière new-yorkaise Bloomberg. Cette perspective semble enchanter les marchés. A la mi-journée, l’action PSA a ainsi gagné 4,4% à la mi-journée au Palais Brongniart. Celle de General Motors a progressé de plus de 4% avant l’ouverture de la corbeille à Wall Street. (TDG)
http://www.tdg.ch/economie/entreprises/Peugeot-Citroen-envisage-de-racheter-Opel/story/17186012
imtiyaz
Date : le 14 février 2017 à 19h50
. Marine le Pen a passé les fêtes de fin d'année dans la maison familiale à Marrakech. .
Douce perle
Date : le 14 février 2017 à 18h01
C'est sur que son programme économique est démagogue. Le FN manque de cadres économistes . Mais il suffit de dire aux français qu elle veut taxer 10% les employeurs d'étrangers pour que les bofs de service applaudissent cette fausse mesure. Le retrait de l'Euro ,autre aberration !! Est ce qu ils seront prêts à accepter l'inflation que ça va engendrer ?
Citation
Gaby77 à écrit:
Elle est démagogue. Je répète même si elle est élue , elle ne peut rien faire contre l'immigration ni contre l'islam.
Gaby77
Date : le 14 février 2017 à 16h16
Elle est démagogue. Je répète même si elle est élue , elle ne peut rien faire contre l'immigration ni contre l'islam.
ma-casablanca
Date : le 14 février 2017 à 16h03
Marine ne passera jamais au pire au 2ème tour on fera comme en 2002 "barrage" grinning smiley pour ce point et uniquement ce point les "français sont solidaires" et puis depuis quand les "blondes" comprennent le business ?!!! Oups ne vous inquiétez pas elle est pauvre et sa stratégie ne colle pas au monde réel !!
Khalid...
Date : le 14 février 2017 à 15h48
Salam, Peur de quoi ? de Marine ? Non Monsieur, même si Marine est élue elle va se réveiller une fois présidente et se rendre compte qu'un Président ne vaut pas grand chose en France face aux firmes, actionnaires et multinationales qui décident d'eux même leur stratégie et objectifs, Si PSA, Renault, FT ou les autres firmes se décident d'aller s'implanter au Maroc ou en Roumanie ou en Chine c'est qu'ils ont trouvé leurs intérêts économiques et stratégiques dans la délocalisation, c'est du win-win il n'ya rien de gratuit et ce n'est pas pour faire plaisir au Maroc qu'ils vont s'y installer. Marine ne fait que bruiter, les seules promesses qu'elle pourra tenir sont ceux qui concernent l'immigration, l'interdiction du voile et le jambon dans les cantines scolaires...
Douce perle
Date : le 14 février 2017 à 15h32
Ironie du sort !!
BOBIHLEGHLAGUE
Date : le 14 février 2017 à 14h55
Le maroc a peur du parti de Marine Le Pen .Cette femme est une dame de fer.
Dernière modification le 15/02/2017 00:04
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com