Menu

Breve

La holding royale SNI a vu son bénéfice chuter

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le holding royal SNI a affiché un bénéfice en baisse de 42,3% en 2014, après sa décision de céder ses parts dans l’industrie agro-alimentaire et de se concentrer sur d'autres secteurs tels que l'énergie.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires s’établit ainsi à 3,56 milliards de dirhams contre 6,18 milliards de dirhams en 2013, selon les résultats de la SNI publiés lundi par le quotidien Le Matin et repris par Reuters. Le chiffre d’affaires consolidé, lui, a diminué de 18,6% à 33,88 milliards de dirhams alors que les actifs ont légèrement baissé à 100,3 milliards de dirhams.

En 2013, la SNI a vendu ses participations dans l'entreprise laitière Centrale Laitière au partenaire français Danone, et les 50% restants dans la biscuiterie marocaine Bimo à Kraft Foods, devenu entre temps Mondelez International. Il a également vendu ses parts dans Cosumar.

En février, la société a embauché Goldman Sachs et Rothschild pour le conseiller sur la vente d'une participation minoritaire dans Attijariwafa Bank, car il entend axer sa stratégie de croissance future sur des secteurs tels que le tourisme, les télécommunications et l'énergie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com