Menu

Grand Angle

Bruxelles : Le roi Mohammed VI vient en aide à Mohamed, malade du cœur à 65 ans

Mohamed Laamarie, un Marocain de 65 ans en séjour à Bruxelles souffre d’une maladie du cœur et doit être opéré. Vu la cherté de l’opération, le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge une partie des frais hospitaliers. Un élan de générosité qui a particulièrement touché ceux qui se sont mobilisés pour venir en aide au malade.

Publié
Bruxelles : Le roi Mohammed VI vient en aide à Mohamed, malade du cœur à 65 ans
Bruxelles : Le roi Mohammed VI vient en aide à Mohamed, malade du cœur à 65 ans
Bruxelles : Le roi Mohammed VI vient en aide à Mohamed, malade du cœur à 65 ans

A 65 ans, Mohamed n’a certainement plus la force d’un adolescent. Pire, il souffre d’une maladie cardiaque. Ce Marocain en séjour à Bruxelles vit donc des jours difficiles et doit même subir une opération pour survivre : un triple pontage coronarien. Sauf que celle-ci nécessite pas moins de 30 000 euros. Un montant dont ne dispose pas le patient, ce qui a suscité un élan de générosité chez plusieurs internautes.

Sous le slogan «Nous pouvons sacrifier une cannette ou une barre chocolatée pour sauver une vie !», ces derniers ont lancé cette action de solidarité qui a finalement porté ses fruits.

Le roi prend en charge une partie des frais

En effet, grâce à la page Facebook créée pour soutenir le malade « 1€ pour sauver Mohamed», ils ont réussi à venir en aide au Marocain. Et parmi les personnes qui ont participé à ce mouvement de solidarité, on retrouve Mohammed VI. «Le Roi du Maroc, inquiet de la santé de Mohamed et touché par le mouvement de solidarité, a souhaité prendre en charge une partie des frais hospitaliers de Mohamed», peut-on lire sur cette page, créée le 21 février dernier.

Le souverain a également donné ses instructions pour que l’ambassadeur marocain à Bruxelles rende visite au patient. «…Son Excellence Monsieur Samir Addahre, s'est rendu au chevet de Mohamed Laamari à l'hopital d'Alost en Belgique», mercredi 25 février, lit-on sur la page.

La famille du patient, touchée par le soutien apporté à Mohamed, a également adressé ses remerciements au roi ainsi qu’à tous les donateurs anonymes. Les dons «serviront à prendre en charge une partie des frais hospitaliers, tous les soins postopératoires ainsi que les médicaments et autres soins nécessaires lors du retour de Mohamed au Maroc», souligne-t-on sur la même page. Mohamed Lamaarie s'est fait opérer ce jeudi à l'hôpital d'Alost (ASZ Aalst) et était sous anesthésie avant de rejoindre prochainement les soins intensifs. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com