On est méditerranéen ou on ne l’est pas. Tout dans l’apparence mais rien dans le cerveau, et souvent pas grand-chose dans la poche non plus. Qu’à cela ne tienne, il y a toujours un moyen d’en mettre plein la vue pour un investissement minimum : la location de voiture de luxe. Alors quand le pote se marie, c’est l’occasion rêvée pour faire claquer le compte en banque en louant la plus clinquante des voitures.
Mariage en mode salon de l’automobile
Fini les BMW, les Mercedes class C, les Audi A4 ou A6. Maintenant on passe à la gamme supérieure avec les Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, Hummer, Audi R8, Mercedes AMG, et quelques Porsche Cayenne pour amuser la galerie. Vous pensez que ce défilé est réservé au salon de l’auto ? Détrompez-vous. Un mariage à Brest a marqué les esprits sur YouTube avec un alignement impressionnant de quelques millions d’euros dans la même rue. Inutile de vous préciser que les «kakous» à bords de leurs véhicules de luxe par intérim s’en sont donnés à cœur joie pour foutre le «da3wa» au centre ville : embouteillages, dérapages, concours de décibel avec les vroom des moteurs,… Toutes les conditions étaient réunies pour rendre ce mariage inoubliable… surtout pour les riverains.
Mariage dans ma bulle
Vous connaissez surement la chanson de Diam’s : Dans ma bulle. Certains sont tellement fan de la rappeuse à succès qu’ils ont décidé de lui rendre hommage à l’occasion de leur mariage. Une entrée triomphale du couple à l’intérieur d’une bulle en plastique, difficile de toucher le couple, et pareil pour les photos souvenirs. C’est un mariage en mode grippe A, personne ne se touche sinon infection assurée. Et appréciez la danse des mariés dans une bulle, une expérience inoubliable.
Elle est belle la génération Nan nan. Mais attention à ne pas faire de boulettes, sinon bonjour la confession nocturne.
Mariage authentique
Je ne pouvais pas vous laisser sur une note aussi superficielle, au gout de plastique. Revenons aux choses authentiques, au mariage au bon goût de ferraille. Vous ne connaissez pas la 9a3da ? Une sorte de claquette doukalya. Si la simplicité des instruments (des chaussures made in Derb Ghallef, et une bassine en ferraille) vous donne l’impression que cet art n’est que du bruit, sachez qu’il faut des années pour maîtriser les claquettes de Doukkala.