Menu

Grand Angle

Mondial des clubs : Le roi suspend le département d'Ouzzine

Si Le chef du gouvernement a estimé que le fiasco du Mondial des clubs n’était pas une catastrophe, le roi Mohammed VI ne semble pas voir les choses de la même manière. Il a suspendu toutes les activités du ministère des Sport relatives au Mondialito. Le département d’Ouzzine subit là un véritable camouflet.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Et ce qui devait arriver a fini par se produire. Le roi Mohammed VI s’est saisi du dossier des irrégularités notées durant l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs 2014. Il a donné ses instructions pour que les activités du ministère des Sports relatives au Mondialito soient suspendues.

«A la suite des irrégularités qui ont marqué le déroulement de l'un des matchs comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs sur la pelouse du Complexe Sportif le Prince Moulay Abdallah à Rabat, (…) le Roi Mohammed VI, a donné ses hautes instructions au chef du gouvernement pour l'ouverture d'investigations profondes et globales pour déterminer les responsabilités dans ces dysfonctionnements», indique un communiqué du palais royal relayé par la MAP ce vendredi.

Ouzzine regardera la finale à la télé

«Le Souverain a également donné ses hautes Instructions au chef du gouvernement pour la suspension des activités du ministre de la Jeunesse et des Sports relatives à cette importante manifestation sportive internationale, dont notamment la présence au match de la finale, et ce dans l’attente des résultats de cette enquête», poursuit la même note.

Si des sanctions étaient attendues, l’absence des membres du département des Sports lors de la finale sera un véritable camouflet pour Mohamed Ouzzine, déjà en mauvaise posture suite au quart de finale ayant opposé Cruz Azul et Western Sydney. Pour rappel, durant cette rencontre, la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat avait été submergée par la pluie et plusieurs interrogations avaient été posées notamment sur sa qualité.

La toile satisfaite

Si les Marocains sont toujours en attente de réponse, beaucoup semblent très satisfaits de la décision de suspendre Ouzzine. Sur le web, les premières réactions après le quart de finale avaient déjà été hostiles au ministre des Sports avec le hastag #Ouzzine_Degage sur Twitter.

A l’annonce de sa suspension ce vendredi, les internautes ont fortement salué la décision du roi.

La majorité de la toile marocaine se paie la tête du ministre des Sports qui avait même séché une séance au parlement pour ne pas répondre aux questions des députés. Mais il n’aura finalement pas échappé à la colère royale.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com