Gergonne, un sous-traitant français, spécialisé dans la découpe d'adhésifs industriels et mousses adhésives notamment pour les intérieurs automobile, s'installe à Kénitra pour servir les fournisseurs de Renault. Créée en octobre 2013, Gergonne Maroc a en fait démarré sa production en mars 2014.
L’usine, spécialisée dans la découpe d'adhésifs industriels et mousses adhésives notamment pour les intérieurs automobile, vise une vingtaine de salariés d'ici la fin d'année, indique Usine Nouvelle. Gergonne négocie actuellement avec, Medz, l’aménageur de la zone franche de Kenitra (AFZ). Il compte sur un financement en fonds propres par la société mère qui a pris en charge «le capital de l'entreprise de 50 000 euros».
«Au Maroc, nous visons les clients de Renault, ceux installés notamment dans la zone industrielle de Kénitra à qui nous fournissons outre des adhésifs prédécoupés, des produits à base de mousse industrielle adhesivée indispensables à l'isolation thermique et sonore des habitacles. C'est là que se situe notre plus-value par rapport aux entreprises fabricant de la mousse ou d'autres matières premières pour d'autres marchés,» a expliqué Adrien Georganidis à Usine Nouvelle.