Consuelo Valle Andújar, une ressortissante espagnole de 41 ans emprisonnée pendant 27 mois au Maroc pour trafic de drogue demande des dédommagements depuis sa sortie. La quadragénaire qui s’est confiée à El Mundo explique qu’elle a été injustement accusée et incarcérée dans la prison de Tétouan.
Aujourd’hui, elle veut se faire justice car, selon elle, les autorités marocaines n'ont jamais trouvé de drogue dans la voiture dans laquelle elle voyageait. «Je vais demander des dédommagements pour les préjudices et je ne vais pas m'arrêter jusqu'à ce que les gouvernements marocain et espagnol me rendent, au moins, un peu de la vie qu’ils m'ont volée et reconnaissent que c'était les vacances les plus chères de ma vie», déclare Consuelo.
Cette femme qui habite à Barcelone affirme avoir été torturée et obligée de signer des papiers alors qu’elle n’y comprenait rien. Elle demande aussi qu’on lui rende sa voiture qui serait toujours au Maroc. Consuelo avait bénéficié de la grâce royale en juillet 2013.