MarrocFest, la semaine culturelle du Maroc à Barcelone, a démarré ce lundi avec pour ambition de favoriser l'échange et la cohabitation entre des communautés. Une programmation très dense, s'étendant jusqu'à dimanche prochain, se prêtera à cet objectif: musique, projections cinématographiques, et autres activités culturelles ou religieuses auront la lourde tâche de décliner l'identité culturelle du Maroc.
Les activités de la semaine ont été lancées par une conférence revisitant les racines communes au monde arabe et à l'europe, d'un point de vue musical, littéraire, et scientifique, et qui a connu la participation de Joan Vernet, philosophe et spécialiste du monde arabe.
Le cinéma marocain sera aussi l'un moment forts de la semaine, avec dès ce mardi, la projection de "Où vas-tu Moshé", long métrage signé du réalisateur marocain Hassan Benjelloun.
L'aspect spirituel ne sera pas en reste, et c'est ainsi que seront organisées dès le vendrredi 18 juin, les " Premières rencontres soufies de catalogne, sous la direction de Mounir Al Qadiri.
La clôture en apothéose de Marrocfest, réserve un alléchant programme, comportant des concerts, des contes traditionnels, ainsi que des dégustations de plats marocains.
Pour les détails de la semaine, cliquer ici.