La police de Sidi Bernoussi a interpellé un Casablancais qui écoulait de faux billets de 200 dirhams dans la capitale depuis trois mois. Selon la MAP qui cite le chef de la police judiciaire du district d’Ajanny Abdelfettah, le présumé faussaire se servait des enfants pour écouler ses faux billets en leur demandant de faire des achats dans des épiceries, boucheries et souks hebdomadaires de la périphérie de la ville. Il récupérait ensuite les monnaies en petites coupures et pièces.
L’homme a été interpellé en flagrant délit de possession d’un faux billet. Les éléments de la police ont, par la suite, fouillé son véhicule et y ont découvert une quarantaine de faux billets de 200 dirhams. La perquisition à son domicile a permis de retrouver l’ordinateur et l’imprimante en couleur qu’il utilisait pour la contrefaçon.
Par ailleurs, un trafiquant de cocaïne a été arrêté par les membres du même district qui lui ont tendu un piège avant de le trouver en possession d’une capsule de drogue. Cette fois, la perquisition au domicile du dealer a permis de découvrir d’autres capsules de dix-huit grammes, des bijoux, une dizaine de téléphones et de nombreuses montres.