Elton John qui est homosexuel, ne doit pas venir au Maroc selon les islamistes du PJD. "Nous refusons catégoriquement la participation de ce chanteur car cela risque d'encourager l'homosexualité au Maroc", a déclaré à l'AFP Mustapha Ramid, président du groupe parlementaire du PJD.
Quant à Lahcen Daoudi, député et membre dirigeant du PJD, il a expliqué que c’est l’image véhiculée par le chanteur qui dérange. "Le problème n'est pas au niveau du chanteur lui-même, mais par rapport à l'image qu'il a auprès de la société", a-t-il dit. "La société marocaine a une perception négative de ce chanteur et nous devons la prendre en considération", a-t-il conclu.
Avant que les députés n’interviennent, le journal arabophone du Parti, Attajdid, a pris position à maintes reprises contre la venue d’Elton John, qui serait selon lui, un complot pour "homosexualiser" le Maroc. Prête à tout pour réussir son dessein, la formation dirigée par Abdelilah Benkirane est passée à la vitesse supérieure en déposant le jeudi, une demande auprès de la première chambre "appelant à l'interdiction de la participation" du chanteur au festival, et dénoncé "l'accueil qui lui est réservé".
A l’instar d’Elton John, de nombreuses stars internationales de la musique sont attendues à Rabat, comme Sting, Mika, le DJ Antoine Clamaran, Julio Iglesias, BB King, Carlos Santana ou encore Laurent Wolf.
Rappelons que les autorités égyptiennes viennent d’annuler le concert d’Elton John prévu le 18 mai au Caire. Motif, en février dernier, le chanteur s’était confié magazine américain "Parade". Au cours de son interview, il avait non seulement fait l’apologie de l’homosexualité, mais aussi dénoncé la vision de l’homosexualité du Moyen-Orient et même appelé implicitement à abolir les religions. Le Maroc suivra-t-il l’exemple égyptien ? Réponse dans les jours à venir.