La compagnie allemande, Lufthansa, renforce la fréquence de ses vols au départ du Maroc. Les liaisons à partir de Marrakech vers Berlin et Düsseldorf seront réalisées par sa filiale aérienne Germanwings.
«Lufthansa va opérer cinq voyages hebdomadaires entre Casablanca et Francfort, offrant aux passagers plus de flexibilité et de commodité pour leur programme des vacances estivales», indique un communiqué de la compagnie. Les passagers peuvent ainsi visiter Berlin et Düsseldorf «avec des services introduits par Germanwings», ajoute la note.
«Notre nouveau programme d’été s’avérera bénéfique pour nos passagers à partir du Maroc, qui voyagent pour faire des affaires en Allemagne, s’y rendre en vacances ou tout simplement y faire escale avant de se rendre vers une autre destination», a indiqué Frank Van den Steen, DG régional de Lufthansa pour l’Afrique du Nord, Malte et le Sénégal.
«Nous avons augmenté nos vols afin de répondre aux demandes croissantes durant cette période…, nous répondons à la demande élevée des Allemands de visiter Casablanca durant leurs vacances. Ces vols supplémentaires vont donc permettre de soutenir la croissance du tourisme», a-t-il ajouté. En 2013, plus de 40 000 passagers ont choisi Lufthansa pour des vols à partir et/ou à destination de Casablanca, précise le communiqué.