La coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire s'étend aussi le volet religieux. Le roi Mohammed VI a fait un don de 10 000 exemplaires du Saint Coran à la partie ivoirienne en charge de la gestion des affaires religieuses, à l’issue de la prière de vendredi à la Grande Mosquée Rivera d’Abidjan.
Ces exemplaires offerts par le souverain marocain ont été édités par la Fondation Mohammed VI pour l'édition du Saint Coran. Ils seront ensuite distribués dans les différentes mosquées en Côte d’Ivoire.
Ce lot de 10 000 exemplaires du Coran - en version Warch d’après Nafi - permettra de satisfaire une partie des besoins de certaines mosquées en Côte d’Ivoire. Ce don rentre aussi dans le cadre des instructions royales en vue de répondre aux besoins des mosquées des pays ouest africains.
Toujours sur ce volet religieux, une convention a été signée entre la RAM et les guides spirituels de la confrérie Tijaniya pour permettre aux adeptes de bénéficier de réductions pour les vols entre Fès et Abidjan.