Menu

Breve

Le gouvernement de Gibraltar achète un hôtel pour y loger les travailleurs marocains

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Pour mettre fin aux conditions de vie «inadéquates» des travailleurs marocains établis dans  le foyer dénommé Stone Block de Buena Vista à Gibraltar, le gouvernement de ce territoire britannique s’est procuré le Sunrise Motel à 3, 35 millions de livres. Longtemps décrié pour son état insalubre, le Stone Block sera détruit.

Selon Gibraltar Chronicle, la nouvelle résidence de ces travailleurs comprend des salles de bain, cuisines rénovées, salle de bain et deux zones communes, intérieure et extérieure. «L'administration précédente est entrée en négociations avec les promoteurs de Buena Vista pour le transfert des résidents marocains du Stone Block avant juin 2012», a expliqué le gouvernement de Gibraltar dans un communiqué.

Selon la même source, ce dernier envisage aussi de rajouter des étages supplémentaires au Sunrise Motel pour accueillir les résidents de l’autre foyer gouvernementale pour travailleurs marocains. Il recevra aussi 2,7 millions de livres du promoteur de Buena Vista lorsque le Stone Block aura disparu.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com