Trois personnes seront jugées en correctionnelle le 26 février prochain pour avoir profané une mosquée, située dans la commune de Labattoir en Petite Terre à Mayotte. Selon RTL, les faits se sont déroulés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier lorsque ces trois provocateurs ont déposé une tête de porc devant une mosquée de ce département d’outre-mer français de l'océan Indien situé dans l'archipel des Comores.
Après les faits, quatre personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue entre mardi et mercredi derniers. Deux d’entre elles qui auraient déposé la tête de porc ont été inculpées ainsi qu’une troisième qui aurait donné la tête de l’animal.
Selon la même source, les auteurs présumés pourraient être déplacés en dehors de Mayotte qui concentre une population à forte majorité musulmane. Le procureur de la république a en effet demandé aux profanateurs de quitter le territoire.
Pour Me Mansour Kamardine, avocat au barreau de Mayotte, «compte tenu de la gravité de cette profanation qui heurte ce que les gens ont de plus profond, il paraît difficile maintenant pour ces personnes-là de continuer à rester à Mayotte dans leur propre intérêt».