Les autorités casablancaises sont à pied d’œuvre pour fluidifier la circulation. Les principales artères de la capitale économique du royaume connaitront une cure de jouvence à partir de l’année prochaine. Ces travaux rentrent dans le cadre du plan d’urgence de Casablanca annoncé par le maire Mohamed Sajid.
Selon L’Economiste, l’entreprise qui sera chargée de l’aménagement des voiries dans les arrondissements de la ville sera dévoilée ce jeudi.
Plusieurs arrondissements sont concernés par les travaux de goudronnage et d’aménagement des trottoirs et passages piétons. Les Boulevards Emile Zola, Moulouya et Moulay Rachid seront ainsi réaménagés. La route Ouled Ziane, réputée pour son trafic très dense, est déjà en cours de réaménagement.
En outre, un budget de 700 millions de dirhams a été consacré à plusieurs projets censés améliorer le trafic, notamment la réalisation de 3 trémies, 3 km de trottoirs, 50 carrefours et l’élargissement de 5 ponts. Une autre enveloppe de 405,53 millions de dirhams sera allouée à la création d’une rocade sud-ouest avec une voie rapide urbaine de 8,7 km et à l’aménagement des accès de la ville verte de Bouskoura.