L’Agence pour la Coopération Internationale et le Développement Local en Méditerranée (ACIM) et ses partenaires du projet DiaMed soutenu par l’Union européenne, dont l’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat et le rôle des diasporas dans le développement économique des pays du Maghreb, tiendront un workshop, le 16 novembre prochain à Munich en Allemagne.
Selon un communiqué de l’ACIM, cet atelier sera destiné aux potentiels entrepreneurs des diasporas algérienne, marocaine et tunisienne qui voudraient créer une entreprise dans leur pays d’origine. Il vise à informer ces entrepreneurs sur le climat des affaires au Maghreb et à leur présenter le dispositif DiaMed d’accompagnement à la création d’entreprise dont ils peuvent bénéficier.
Pour rappel, DiaMed est un projet soutenu par l’Union européenne dans le cadre du programme EuropeAid. Il associe 3 partenaires français (ACIM, ADER Méditerranée et Anima Investment Network) et 3 du Maghreb (Médafco Consulting en Algérie, FCE au Maroc, et la Conect en Tunisie).