Ainsi, un défilé spécial Maroc est prévu au programme de ce troisième Salon du Mariage Oriental. Les stylistes marocains présents à cet événement exhiberont ainsi toute l’élégance et les couleurs scintillantes de leurs créations. Ces créateurs seront, entre autres, Fadilah Berrada, Jamal Daoudi, Nabil Dahani, Houda El Fechka, Amine Mrani et Zahra Yaagoubi.
Le défilé sera organisé par le magazine « Maroc Premium ». Ce sera une occasion pour ces artisans du textile de dévoiler tout leur talent à l’appréciation des visiteurs. De nouvelles tendances de la mode marocaine – « créatives et contemporaines », d’après le texte du communiqué repris par la MAP – seront ainsi présentées.
Entre tradition et modernité, ces créations « reflètent l'ouverture de la mode marocaine sur le monde tout en restant une source inépuisable d'inspiration de par ses lignes et de par l'excellence de ses brodeurs et maâlems », décrit la MAP.
Avec ses 6000 m² de surface d’exposition, ce troisième Grand Salon du Mariage Oriental accueillera 160 exposants, rivalisant d’originalité et de sensualité au niveau des créations présentées. Le mariage, comme on l’a jamais vu, le 3 octobre, de 9h30 à 22h00, et le 4 octobre de 9h30 à 19h00 venir, à la grande salle de la Villette de la capitale française.