Les deux nouvelles médailles d’or sont à mettre à l’actif de Mourad Berrada, dans la catégorie 17/18 ans et de Kenza Lyagoubi, dans la catégorie des 15/16 ans. Le premier a réussi ainsi à obtenir la première place sur la distance de 200m 4 nages, après avoir déjà été l’auteur d’une belle performance lors de la journée d’ouverture de la compétition, sur 400m nages. Quant à sa compatriote Kenza Lyagoubi, elle a dominé aisément ses concurrentes dans la catégorie des 15/16 ans, sur la distance du 200m dos.
Après avoir réalisé une bonne entrée en matière lors de la première journée, dimanche, les athlètes marocains étaient un peu en baisse de forme la journée suivante. Ils s’étaient donc contentés d’une médaille d’argent et de trois autres en bronze.
Les nouvelles médailles remportées ce mercredi portent le nombre total à 18 médailles (5 en or, 3 en argent et 10 en bronze). Le Royaume s’était fait représenter par quinze nageurs, garçons et filles, répartis dans 3 catégories d’âge : 14 ans, 15/16 ans et 17/18 ans.
L’édition 2009 de ce Championnat arabe a vu la participation de 300 nageurs de 14 pays : le Maroc, la Jordanie pays hôte, le Koweït, l’Egypte, la Syrie, le Liban, l’Algérie, la Palestine, l’Arabie Saoudite, l’Irak, Le Sultanat d’Oman, les Emirats arabes unis, le Bahreïn, le Qatar. À noter l’absence de la Tunisie, un des grands de la discipline.