Menu

Breve

Le Maroc et la Mauritanie se concertent sur la pêche

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après les entretiens du 20 décembre à Rabat entre le président Ould El Ghazouani et le roi Mohammed VI, le Maroc et la Mauritanie ont décidé de renforcer leur coopération dans le secteur de la pêche. Les deux parties ont mis l’accent, ce vendredi, à l’issue d’une réunion entre la secrétaire d’État chargée de la Pêche Maritime, Zakia Driouich, et l’ambassadeur mauritanien, Ahmed Ould Bahia, sur l’accélération de la mise en œuvre de l’accord de coopération signé en mars 2022, notamment par le biais d’une réunion de la commission mixte sectorielle.

Les entretiens ont également porté sur la formation maritime, la recherche scientifique et technique, l’aquaculture, la gestion et le développement des ressources halieutiques, ainsi que la transformation et la commercialisation des produits de la pêche. Les deux responsables ont aussi abordé l’accueil d’étudiants mauritaniens pour poursuivre leurs études dans les établissements de formation spécialisés dans le domaine de la pêche, la promotion de la coopération, et la facilitation du réseautage des acteurs économiques des deux pays.

Lors de la seconde édition du Forum économique Maroc-Mauritanie, tenue en septembre 2022 à Casablanca, le président de l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM), Mohamed Zein El Abidine Cheikh Ahmed, avait annoncé que les deux pays voisins ambitionnent d'investir dans la création de plus d’unités de transformation et de fabrication de produits de la pêche à forte valeur ajoutée.

La semaine dernière, l’ambassadeur marocain à Nouakchott, Hamid Chabar, a été reçu par les ministres mauritaniens des Affaires étrangères et des Finances.

Altruistic Man
Date : le 01 janvier 2025 à 17h21
Ouii,dans leurs rêves, resterait l Atlantique convoité par la mafia à la tête d un pays volé par une escouade venue d ailleurs pour squatter le fragile retrait des colons français qui fut suite à un référendum d autodétermination en Algérie et non pas libéré par les armes comme avancent les caporaux pour essayer de cacher leur vraie histoire enseignée faussée dans leurs écoles.
Berberodie
Date : le 01 janvier 2025 à 16h56
L'atlantique smiling smiley
Altruistic Man
Date : le 01 janvier 2025 à 16h30
Voilà qui est bien pour les peuples,la mauritanie quitte doucement le mauvais et dangereux camps de la mafia caporaux de harkis Franca,elle s aligne avec le camps bon augure des chorfa alaouites du royaume du Maroc chérifien,M.ghazouani l a échappé belle grâce à l ultime vigilance de la DST 2eme bureau des investigations Marocain,M.Hammouchi était au rendez vous pour alerter M ghazouani à temps,qui,dans la foulée il procéda au destitution de plusieurs gradés de sa cour.
Dernière modification le 01/01/2025 17:21
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com