Menu

Breve

Italie : Un ressortissant marocain expulsé pour faits de terrorisme en France

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un ressortissant marocain de 35 ans a été expulsé d’Italie pour atteintes aux biens et aux personnes, a annoncé le 31 août le ministre italien de l’Intérieur Matteo Piantedosi. L’homme en question était déjà surveillé par la cellule antiterroriste pour une agression en France, selon les médias italiens. En effet, le mis en cause serait derrière une attaque au couteau survenue à Cannes, en octobre 2023. L’individu a été expulsé d’Italie le 29 août et escorté jusqu’à Casablanca, où il a été remis aux autorités marocaines.

Les mêmes sources expliquent que le mis en cause est considéré comme un élément dangereux et qu’il a récemment été arrêté pour des délits graves en Italie. La police de Lucques a enquêté sur lui en mai dernier, en lien avec un vol violent au couteau, au cours duquel il aurait blessé trois compatriotes, provoquant une défiguration permanente du visage de l’une des victimes.

A la suite de cet acte, l’homme a été arrêté et détenu à la prison de Lucques. Après le refus du renouvellement de son permis de séjour, il a été visé par l’exécution de la décision d’expulsion à son encontre.

MREderetour
Date : le 02 septembre 2024 à 16h29
il était préférable de parler de l’algérien qui a commis un attentat contre la synagogue en france … heureusement qu’il s’est trompé d’heure d’ouverture ce charlot, il aurait pu faire beaucoup de victimes…
MREderetour
Date : le 02 septembre 2024 à 16h24
quel est le rapport avec l’article??
Ornitho2
Date : le 02 septembre 2024 à 14h59
Il paraît que le match du Raja contre Berkane ce week end à Rabat a vu scander des slogans d'une vulgarité sans nom. Moi je n'ai pas regardé le match mais certains qui l'ont regardé étaient extrêmement choqués. Malheureusement c'est la réalité d'une partie de la jeunesse embarquée dans les passions destructrices.
Berkshire
Date : le 02 septembre 2024 à 13h59
D’où sortent ces énergumèmes pour commettre ce genre de folies??!! Il faut les poursuivre au Maroc aussi pour atteinte aux marocins et à la nation, tellement leurs actes sont nuisibles et portent des coups sévères à la réputation du pays.
MREderetour
Date : le 02 septembre 2024 à 13h59
Un ressortissant marocain de 35 ans a été expulsé d’Italie pour atteintes aux biens et aux personnes, pourquoi changer le titre??
Dernière modification le 02/09/2024 16:29
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com