Menu

Breve

France : un septuagénaire suspecté d’avoir tué un commercial marocain venu à son domicile

Publié
Ph. Vosges Matin
Temps de lecture: 1'

Noël Richard, un homme de 71 ans, inconnu de la justice, a été placé en garde à vue après avoir abattu, mercredi à Chavelot (Vosges), un commercial d'origine marocaine venu démarcher à son domicile. Le parquet a requis sa mise en examen pour meurtre, a indiqué jeudi le procureur Frédéric Nahon.

Mercredi matin, un témoin a alerté les gendarmes après avoir vu un voisin tirer sur un homme. À leur arrivée, les enquêteurs ont découvert la victime, âgée de 34 ans, grièvement blessée dans l’entrée d’une maison. Malgré l’intervention des secours, l’homme est décédé sur place. Les premières constatations ont révélé deux plaies dans le dos, compatibles avec des tirs par balle.

Le suspect, qui partageait son domicile avec son frère, a refusé de répondre aux enquêteurs lors de son audition. Une perquisition a permis de saisir plusieurs armes de chasse dans la maison. La victime, originaire de Haute-Marne, était le dirigeant d’une entreprise spécialisée dans la construction et les travaux immobiliers.

Selon les premiers éléments de l'enquête, Rochdi Lalhsassi, commercial d'origine marocaine, s’était présenté à l’entrée de la maison habitée par les deux frères. Le suspect, le plus jeune des deux septuagénaires, lui aurait tiré dessus à bout portant.

Le parquet a demandé le placement en détention provisoire du suspect. L’enquête, confiée à la brigade de recherches de Remiremont, se poursuit pour éclaircir le déroulement des faits et déterminer s’il existait des relations antérieures, notamment professionnelles, entre les deux hommes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com