Menu

Breve

JO 2024: Saida Charaf et Lartiste chantent à la fan zone «Africa Station»

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La scène de la fan zone «Africa Station», installée à proximité du Village Olympique sur l'Île-Saint-Denis en région parisienne, a vibré, jeudi 1er août 2024, aux rythmes marocains, offrant au public une soirée vibrante aux forts accents patriotiques.

Dans une atmosphère empreinte de joie et d’enthousiasme, Saida Charaf et Lartiste se sont succédés sur scène pour interpréter un florilège de leurs répertoires musicaux riches en rythmes et en mélodies au grand bonheur d'un public nombreux et hétéroclite. Les spectateurs, conquis par la puissance de leurs voix et l’envoûtement de leurs performances, ont chanté en chœur les tubes emblématiques des deux artistes.

Lartiste, icône du rap franco-marocain qui connaît un succès fulgurant ces dernières années, a tout donné pour ses fans. Arborant le drapeau national, il a interprété ses titres les plus connus. Alors que la soirée atteignait son apogée, Saida Charaf, connue pour sa présence scénique imposante et sa voix puissante, a enchanté le public avec une série de chansons marocaines populaires, dont «Laâyoune Aainiya», renforçant ainsi le sentiment de fierté nationale parmi le public.

«C’est une très belle journée parce qu’elle consacre la présence du Maroc dans la station Afrique de l’Île-Saint-Denis», a indiqué, dans une déclaration à la MAP, Samira Sitaïl, ambassadrice du Maroc à Paris, peu avant le début du concert.

De son côté, Mohamed Gnabaly, maire de L'Île-Saint-Denis, a exprimé sa grande satisfaction quant à cette «maison africaine de célébration», regroupant tout le continent africain pour fêter les athlètes, les artistes et les peuples du continent. «Aujourd’hui, nous sommes présents pour la journée du Maroc et j’en suis très heureux. Les Marocains savent accueillir et savent mettre de l’ambiance», s'est-il félicité.

La soirée a également vu la participation de l'artiste Maria Naciri, interprète de jazz et de soul, et du Maalem Tarik Ait Hmitti, maître des rythmes et sonorités authentiques de la chanson locale.

Berkshire
Date : le 04 août 2024 à 21h12
Elle n’a pas (ou ses conseillers) bien étudié le contexte et le lieu …
Citation
"golden eagle" à écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec Saida charaf ( Sahara marocain, merci Mr Macron ) c'est contre productif . Ce n'est pas le lieu et les circonstances pour chanter ça. La charte du CIO est Claire.
golden eagle
Date : le 04 août 2024 à 19h46
Je ne suis pas du tout d'accord avec Saida charaf ( Sahara marocain, merci Mr Macron ) c'est contre productif . Ce n'est pas le lieu et les circonstances pour chanter ça. La charte du CIO est Claire.
Ornitho2
Date : le 04 août 2024 à 18h29
Les gens qui vivent en France peuvent donner leur ressenti. Mais au vu de l'enchaînement rapide des faits, et des premiers signaux des réactions des personnalités proches d'Alger, je crains qu'on ne parle plus bientôt de communauté maghrébine, mais de communautés Marocaine et Algérienne distinctes. Pas sûr mais à voir la suite. Je pense que ce sera fonction de l'ampleur de la mobilisation de la communauté d'origine Algérienne contre la reconnaissance. Et je crois également qu'il s'agit d'un tournant pour la communauté d'origine Marocaine dans son rapport à la France. Dans lequel il faut qu'elle soit à la hauteur de l'événement et de la responsabilité qui l'attend. Une petite mise à jour du logiciel s'impose, comme dirait Regragui hhh En ce sens qu'elle se doit d'incarner (ou continuer à incarner peu importe) les valeurs de la discipline, du respect, du savoir, du travail, de l'humilité; et du partage mais ça n'est que mon avis hhh En somme un devoir d'exemplarité au sein du large corpus sociétal qui les englobe. J'espère qu'il n'y aura plus jamais d'événements comme ceux du stade de St-Etienne pour Maroc-Argentine, mais aussi que les taux de délinquance dans les milieux de la jeunesse d'origine Marocaine baisseront.
Berkshire
Date : le 04 août 2024 à 18h07
Il y a des méthodes plus fines et plus intelligentes que ce qu’elle a fait … elle a trop insisté, c’était too much !!!
Medkouriya
Date : le 04 août 2024 à 14h07
Magnifique soirée avec Saida Charaf et l’Artiste pour représenter le Maroc à l’Ile Saint Denis. La suite….. Stand Marocain fermé car Saida Charaf a fini en disant « Sahra maghribiya. Merci Macron » Voir article : https://atlasinfo.fr/pourquoi-le-maire-de-lile-saint-denis-sest-arroge-le-droit-de-fermer-arbitrairement-le-stand-maroc-dans-la-fan-zone.html
Dernière modification le 04/08/2024 21:12
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com