Menu

Breve

Espagne : Le gouvernement maintient «la marocanité de Laâyoune» parue au BO

Publié
Pedro Sanchez lors de sa visite au Maroc / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Malgré la pression du Polisario et de ses partisans en Espagne, le gouvernement a refusé de «corriger la marocanité de Laâyoune», parue dans un document publié au Bulletin officiel, ont confié sous couvert d’anonymat à El Pais des sources au ministère de la Culture, dirigé par Sumar. D’habitude, les «erreurs» parues dans les éditions du journal officiel de l’Etat espagnol sont «immédiatement corrigées», relèvent les mêmes sources.

Ce rejet a été condamné par des médias hispanophones du Polisario. «Il confirme que Sumar et Ernest Urtasun (le ministre de la Culture et des Sports, ndlr) soutiennent le PSOE dans son projet d’adhésion à l’annexion illégale du Sahara occidental par le Maroc», a dénoncé une publication en ligne.

Pour rappel, l’exécutif de Pedro Sánchez avait situé Laayoune au Maroc, dans une annonce parue au Bulletin officiel, portant sur le lancement de travaux de construction dans le collège espagnol de la ville. Le Polisario avait demandé au ministre de la Culture et des Sports, Ernest Urtasun de la coalition d’extrême gauche Sumar, de corriger la «référence inappropriée» publiée au BO. L’Association internationale des juges pour le Sahara occidental a porté également la même revendication.

manu2801
Date : le 05 mars 2024 à 09h23
après la victoire politique de Sanchez aux elections sumar a du comme prévu, respecter les règles de direction generale concernant la politique étrangère menée par Sanchez ,sumar peut gesticuler sur la scene provinciale ,mais Madrid fixe les objectifs et sumar qui a hérité de certain ministère ,doit appliquer ces règles de majorité, sa presence au pouvoir est a ce prix ,sanchez est un joueur d echec hors paire .
oninloki
Date : le 05 mars 2024 à 05h24
comment il font les algériens pour tenir devant tant d'échecs et de honte, n'ont il aucun amour propre ou de fierté. A chaque fois qu'il font obstacle au Maroc ça fini par une blague à leur éprend. aucun pays ne les aime vraiment, ce qui est normal vu qu'ils ne s'aiment pas eux même. Ils ont invente" leur histoire, ils volent la culture des autres. on a tous connu une personne comme ça qui donne la leçon à tout le monde qui sait tout mieux sue les autres qui se pavane alors qu'il est nul et n'as jamais rien concrétiser de sa vie. ils pensent vraiment qu'un jour le drapeau algérien flottera au sud du maroc
AmazighArabi
Date : le 04 mars 2024 à 22h35
L'Espagne est intraitable lorsqu'il s'agit de ses intérêts. Contrairement à un régime qui se contrefout de ses intérêts juste pour essayer de nuire au royaume du Maroc.
Axis.7
Date : le 04 mars 2024 à 21h38
Et pan dans les dents ! Comme le polisario voit sa fin arriver, le pouvoir algerien essaie de nous inventer le Rifsario.
Dernière modification le 05/03/2024 09:23
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com