Menu

Breve

Après BFMTV en France, Rachid M’barki rejoint Atlantic Radio au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ancienne vedette de BFMTV en France, le journaliste Rachid M’barki a rejoint récemment la rédaction d’Atlantic Radio au Maroc, dans son pays d’origine. Le concerné a fait cette annonce publiquement, lundi 18 décembre à Casablanca, en ouverture de la cérémonie de la 19e édition du prix L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit. Par la même occasion, il a exprimé ses remerciements au groupe de presse Eco Medias pour sa confiance.

Au début de l’année 2023, Rachid M’barki a été écarté de l’antenne de BFMTV. Sa direction l’a soupçonné d’ingérence étrangère, notamment pour le Maroc. La chaîne d’information a pointé des contenus diffusés par l’animateur, sans validation préalable, portant sur le Sahara, le Qatar ou encore la Russie, entre autres.

Ayant rejeté ces allégations, Rachid M’barki a fait l’objet d’une enquête interne. Certains contenus précédemment pointés ont été trouvés sur les plateformes d’une agence israélienne de désinformation, dirigée par des anciens de l’armée et des services secrets de l’Etat hébreu.

A la suite de ces révélations rapportées par Forbidden Stories, Rachid M’barki a rejeté également les accusations de collusion avec l’agence de désinformation. Niant avoir été financé à cet effet, il a par ailleurs indiqué avoir été en contact avec une source ne s’étant pas présentée comme faisant partie de cette entité.

AL MASSIRA
Date : le 19 décembre 2023 à 17h43
Bienvenue au pays. Un journaliste que nous aimons bien, nous marocains de France.
Respect#
Date : le 19 décembre 2023 à 12h37
Cette radio que je connais depuis qu'elle était installée a Puteau avec une dizaine d'employé ,a toujours était dirigé par des responsables pro Israelien c'est pas maintenant qu'elle vas changer avec ce directeur de l'info. Elle fait parti du groupe Rmc son patron il est aussi patron de Sfr,Il y'avait la un complotisme pour le licencier sans le dédommager.C'est un moyen pour se séparer de lui parcequ'il ne faisait pas d'audience suffisante a leurs goûts.
HistoireH
Date : le 19 décembre 2023 à 12h14
Un mal pour un bien, une retraite au bled espéré par beaucoup de Marocains vivants à l'étranger.
Ben_Sa
Date : le 19 décembre 2023 à 10h15
Bienvenue à Rachid M’barki au Maroc et à Atlantic Radio. Ici, c'est sûr, il ne sera jamais trahi.
chouchou_suisse
Date : le 19 décembre 2023 à 09h47
c'était le bouc emmissaire parfait
mousse111
Date : le 19 décembre 2023 à 09h38
Certains contenus précédemment pointés ont été trouvés sur les plateformes d’une agence israélienne de désinformation, dirigée par des anciens de l’armée et des services secrets de l’Etat hébreu. S il etait de meche avec ceux cite plus haut il n aurait pas ete lourde bien au contraire qelqu un voulait sa peau
Dernière modification le 19/12/2023 17:43
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com