L’international marocain Adel Taarabt est bien décidé à faire partie du groupe qui s’envolera, en janvier prochain, en Afrique du Sud, pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013. Dans une interview accordée au magazine L’Equipe, le milieu de terrain des Queens Parks Rangers confie que son entraineur Harry Redknapp est venu le voir pour le dissuader de faire le déplacement, en vain. «Il (ndlr : le coach) est venu me voir pour me dire de ne pas y aller mais je lui ai répondu : si on m’appelle, je ne peux pas refuser, coach!», a-t-il indiqué.
«J’aime mon pays, j’aime le peuple marocain et le foot veut dire beaucoup pour eux. Je l’ai prévenu que la seule solution, c’est que le sélectionneur ne m’appelle pas», poursuit-il. Et d’ajouter : «J’espère être à la CAN mais même si je n’y suis pas, et ça me ferait mal, je serai le premier supporter du Maroc».
Le sélectionneur national Rachid Taousssi devrait, dans les prochains jours, publier la liste des joueurs retenus pour disputer la compétition africaine, prévue du 19 janvier au 10 février.