Une nouvelle délégation de parlementaires américains visite le Maroc. Ce mardi 14 mars, le ministre des Affaires étrangères a reçu les députés Sylvia Garcia, Adriano Espaillat et Salud Carbajal, membres du Caucus hispanique du Congrès américain, indique la diplomatie marocaine sur Twitter.
M. Nasser Bourita s'est entretenu, aujourd'hui à Rabat, avec une délégation du Caucus hispanique du Congrès américain. pic.twitter.com/2fqZ6UFEJn
— Maroc Diplomatie ?? (@MarocDiplomatie) March 14, 2023
Ce déplacement est le troisième qu’effectuent des parlementaires américains au royaume. Pour rappel, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et Nasser Bourita avaient reçu, le 13 janvier, une délégation de l’«Abraham Accords Caucus», qui s'était ensuite rendue en Israël, aux Emirats arabes unies et au Bahreïn.
Le 27 février, le chef de la diplomatie a eu des entretiens avec une mission de sénateurs des Etats-Unis, conduite par le démocrate, Bob Menendez, et le républicain, Lindsey Graham, deux poids lours au Sénat.
Des représentants du Caucus hispanique du Congrès américain avaient effectué un déplacement au royaume, le 2 juillet 2019.