Une délégation de la société a tenu dernièrement une réunion avec le Ministère des Finances, la Banque Centrale et des institutions financières clés afin de discuter des modalités du projet.
Nasser H. Al Shaikh, Président d’Amlak Finance, a affirmé dans un communiqué de presse que «cet investissement n’aidera pas seulement à stimuler l’économie marocaine croissante, mais il apportera également plus d’opportunités aux citoyens…».
«Avec nos offres financières conformes à la Sharia’a, ajoute le Président, et les nouveaux produits qu’on propose, tels que «Bayti Home Building Finance», «Buy to Rent»… nous serons dans une position unique, en mettant en contact les nouveaux utilisateurs potentiels avec d’autres solutions financières plutôt que les options conventionnelles».
L’expansion est au sommet des priorités d’Amlak Finance et le Maroc est d’autant plus intéressant que les perspectives de développement en termes d’investissements étrangers sont énormes. D’un autre côté, cela renforcera la présence émiratie dans le Royaume, déjà remarquée avec les sociétés Sama Dubaï, Sorouh et surtout Emaar.
L’entrée en lice d’Amlak Finance interviendrait à une période d’autant plus importante qu’elle est marquée par le début de commercialisation des produits bancaires islamiques au Maroc, prévue à partir de Juillet. Au Emirats, Amlak Finance est leader dans ce domaine.