Menu

Breve

La sous-secrétaire d'État américaine attendue au Maroc et en Algérie la semaine prochaine

Publié
Wendy Sherman, sous-secrétaire d'État américain, se rendra ainsi au Maroc et en Algérie, la semaine prochaine. / DR
Temps de lecture: 1'

Le département d'État américain a annoncé, jeudi, que Wendy Sherman, sous-secrétaire d'État, se rendra en Turquie, en Espagne, au Maroc, en Algérie et en Égypte du 4 au 11 mars. Dans un communiqué, le département d’État a expliqué que lors de son voyage en Turquie les 4 et 5 mars, elle rencontrera le vice-ministre des Affaires étrangères Sedat Onal et d'autres responsables pour discuter de «l'invasion préméditée et injustifiée de l'Ukraine par Poutine».

La responsable américaine se rendra en Espagne du 6 au 8 mars pour participer à l'ouverture du dialogue américano-espagnol sur la cybersécurité, avec la secrétaire d'État espagnole aux Affaires étrangères et mondiales, Ángeles Moreno Bau. Au Maroc, où elle se rendra à Rabat et à Casablanca du 8 au 9 mars, Wendy Sherman conduira la délégation américaine au dialogue stratégique américano-marocain sur les questions politiques régionales.

Elle aura un déjeuner de travail avec le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita et rencontrera d'autres hauts responsables gouvernementaux, prononcera également des allocutions lors de la Journée internationale de la femme à laquelle participeront des entrepreneurs et des femmes d'affaires et rencontrera la jeunesse marocaine.

La responsable se rendra en Algérie du 9 au 10 mars, pour rencontrer le président Abdelmadjid Tebboune et discuter des questions bilatérales et régionales, poursuit le communiqué, qui annonce une réunion, le 10 mars, entre Wendy Sherman et le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra lors du cinquième Dialogue entre les États-Unis et l'Algérie. Enfin, la sous-secrétaire d’État se rendra, du 10 au 11 mars, au Caire.

moulbisri
Date : le 04 mars 2022 à 22h51
Uncroyable mais vrai https://youtu.be/-vVc4oPHUVI
piducas
Date : le 04 mars 2022 à 19h28
En tout cas, une fois n'est pas coutume, pour une fois nos deux pays sont sur la même longue d'onde. tous deux n'ont pas apporté leurs voix au vote contre la Russie. Avec des positions et déclarations très tièdes, où le Maroc à réussie le tour de force de ne pas nommer la Russie, ni celle de l'Algérie il me semble. Ah si seulement ça pouvait s'étendre à d'autres domaines. Beaucoup de pays africains se sont abstenu aussi. Je me demande si les Ukrainiens ont perdu de leur sympathie, aux yeux des africains, après les traitements qu'ils ont réservé aux africains fuyant le pays…
mohsin1954
Date : le 04 mars 2022 à 18h47
Pourquoi préciser village. Tu as quoi contre les villageois? Et en quoi mes commentaires te gênent ils?
marco91
Date : le 04 mars 2022 à 18h16
@Mohsin tu ferais mieux d'aller faire tes petites phrases sur les sites de ton village....Ici c'est le MAROC...
mohsin1954
Date : le 04 mars 2022 à 17h12
Il y a la Turquie, l'Espagne et l'Egypte aussi.
mohsin1954
Date : le 04 mars 2022 à 17h09
On dirait les informations officielles des pays arabes, un tel a fait çi, un autre a fait ça. Aucune analyse.
Ihssan_57
Date : le 04 mars 2022 à 17h02
Le Maroc s’étant absenté lors du vote de condamnation de l’action militaire Russe en Ukraine, y aura-t-il des représailles ? C’est curieux ce déplacement en Algérie sachant que le Congrès US est un supporter du Polisario pendant que ce Congrès refuse de livrer l’armement commandé par les FAR depuis plus d’un an.
Dernière modification le 04/03/2022 22:51
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com