Menu

Breve

Affaire Bennis-Alj-Slaoui : Libération provisoire des mis en cause

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouveau rebondissement dans l’affaire Bennis-Alj-Slaoui. Le juge d’instruction près la cour d’appel de Casablanca a accordé, ce vendredi 4 avril, la liberté provisoire aux quatre suspects, selon un avocat de la défense, rapporte Le360. Kamil Bennis, M’hammed Alj, Saâd Slaoui et Ahmed Daghbour étaient incarcérés depuis novembre 2024, poursuivis pour viol à l’encontre de Félix Sixtine, une ressortissante française, et coups et blessures contre son compagnon Mohamed Amine Naguib.

Cette décision survient un mois après un tournant majeur : le désistement de Félix Sixtine. Le 7 mars, la plaignante a en effet retiré sa plainte pour viol contre Kamil Bennis, expliquant qu’elle ne se souvenait plus d’une partie de la soirée chez ce dernier, et que ses déclarations initiales ne reflétaient pas fidèlement les faits. Le 28 mars, une confrontation entre elle et les accusés s’est tenue devant le juge d’instruction.

De son côté, Mohamed Amine Naguib a également retiré sa plainte, tout en maintenant son témoignage contre les quatre hommes. Il est actuellement incarcéré, condamné à quatre mois de prison pour diffamation à l'encontre de l'avocat d'un des mis en cause.

À ce jour, le parquet n’a pas fait appel de la décision de mise en liberté provisoire. Le procès des quatre accusés reste attendu.

aessadiq
Date : le 05 avril 2025 à 21h43
Le Maroc est il devenu dangeureux pour les riches?Je veux comprendre ,cette femme les accusent de viol ,ils sont envoyes en prison sans aucune chance d une liberte sous caution ou au moins une liberte provisoire en attendant le verdict.La presumee victime non seulement retire sa plainte mais avoue avoir fait une erreur .Ils ont passe un autre mois de prison avant leur liberte.Au Maroc ,si vos parents sont riches ,la justice vous assomme .
Sakina2020
Date : le 05 avril 2025 à 15h03
Du n'importe quoi
Dernière modification le 05/04/2025 21:43
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com