Menu

Breve

Le géant polonais de l’éclairage LUG annonce l’ouverture d’une succursale au Maroc

(avec MAP)
Publié
Ryszard Wtorkowski, président de LUG, et Abderrahim Atmoun, ambassadeur du Maroc en Pologne. / DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe polonais LUG, l’un des principaux fabricants européens de solutions d'éclairage professionnel, a annoncé l’ouverture d’une succursale au Maroc. Dans un communiqué à Varsovie, le conseil d’administration de LUG a entériné la décision d’ouverture d’une succursale dans le Royaume conformément à la lettre d’intention d’investissement signée le 21 janvier dernier à Zielona Gora en présence de l’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun.

L’ouverture de cette unité est prévue le 14 février, indique le président du groupe polonais LUG Ryszard Wtorkowski qui explique que «le Maroc figure parmi les priorités stratégiques de son groupe en raison notamment de sa situation économique stable, de la haute qualité de ses infrastructures et au nombre important de projets dans lesquels nos produits pourraient potentiellement être utilisés».

LUG Maroc, représentation de la filiale LUG Light Factory, projette également un développement en Afrique. «L'objectif de la succursale marocaine sera la mise en place d'activités commerciales dans le domaine des solutions d'éclairage professionnel à LED dans le Royaume et dans des pays africains», précise le communiqué.

Dans sa lettre signée le 21 janvier, LUG confirme son intention d’investir dans le domaine de la production d'équipements électriques au Maroc dans le cadre d'une joint-venture avec un partenaire local. Une délégation du groupe polonais est attendue cette semaine à Casablanca pour des rencontres avec des partenaires marocains afin de mettre sur pied le partenariat.

Le choix porté par le groupe polonais de s’implanter au Maroc intervient à la suite de la visite dans le Royaume en septembre 2021, d’une mission économique polonaise qui a fait part de son intérêt quant aux opportunités d’investissement qu’offre le pays. Organisée par l’ambassade du Maroc à Varsovie, la mission s’était rendue à Casablanca, Laayoune et Dakhla.

Boutch
Date : le 07 février 2022 à 21h40
Dommage pour eux !!! Qu’ils restent bloqués de manière irraisonnée sur leur position … nous on avancent !!!
Citation
"Amazigh ro1" à écrit:
A ton avis quel est le pays qui est contre l'ouverture de ses frontières , voici son drapeau. ??.
Amazigh ro1
Date : le 07 février 2022 à 17h43
A ton avis quel est le pays qui est contre l'ouverture de ses frontières , voici son drapeau. ??.
Citation
Boutch à écrit:
Pour nos voisins !?!?!?!? Je ne comprends pas, éclaire moi !
Boutch
Date : le 07 février 2022 à 16h13
Pour nos voisins !?!?!?!? Je ne comprends pas, éclaire moi !
Citation
"Amazigh ro1" à écrit:
Mais pour nos voisins ?????
Amazigh ro1
Date : le 07 février 2022 à 13h16
Mais pour nos voisins ?????
Citation
Boutch à écrit:
Très bon pour le Maroc, les Marocains, l’emploi … et très bon aussi pour notre continent africain !!!
Boutch
Date : le 07 février 2022 à 10h59
Très bon pour le Maroc, les Marocains, l’emploi … et très bon aussi pour notre continent africain !!!
Axis.7
Date : le 07 février 2022 à 10h33
C'est cela la diplomatie du 21e siècle: L'ambassadeur doit aussi et surtout être un VRP des potentialités economiques de son pays pour lui apporter prospérité et donc force. Un état prospère est un état digne et respecté sur la scène internationale et donc qui draine des investissements extérieurs, véritables indicateurs de la confiance internationale. Le travail, la rigueur et la crédibilité c'est à dire l’honnêteté intellectuelle et morale paient.Et c'est tout benefique pour le soft power du Royaume du Maroc..
Dernière modification le 07/02/2022 21:40
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com