Menu

Grand Angle

Sahara: Ross s'entretient avec le ministre des Affaires étrangères

L'envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Christopher Ross, a rencontré aujourd'hui19 février, Taib Fassi Fihri, ministre marocain des Affaires Étrangères et de la Coopération (AEC) selon la MAP.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Après plus d'une heure de réunion, aucune déclaration n'a été faite. Mais le sujet de discussion avait, semble t-il comme toile de fond, la proposition d'autonomie pour le Sahara que le Maroc impose comme unique solution viable au conflit. Étaient également présents à cet entretien, Mohamed Yassine Mansouri, directeur général des services des renseignements extérieurs, Mohamed Loulichkli, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, ainsi que Nasser Bourita, directeur des Nations Unies et des Organisations Internationales au ministère des AEC. Des sources gouvernementales ont affirmé que Ross se réunira ce jeudi après-midi avec le Premier ministre Abbas El Fassi et le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid.

Christopher Ross est arrivé hier mercredi à Rabat, première étape d'une tournée qui le conduira à Tindouf, à Alger puis à Madrid et Paris. Il retournera ensuite à New-York pour d'autres consultations à la fin de ce premier voyage.

Lors du dîner officiel offert en honneur du négociateur de l'ONU le mercredi dans la soirée, les leaders des partis politiques représentés par des groupes au parlement ont indiqué avoir parler « d'une seule voix » sur l'intégrité territoriale du Royaume, et qu'il n'y aura jamais de concession sur cette question de souveraineté nationale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com