L'accès aux sites web du mouvement est bloqué à partir de l'intérieur du Maroc par les 3 opérateurs nationaux de télécommunication, Maroc Telecom, Méditel et Wana selon RSF. Toutefois ajoute l'ONG de défense des libertés de la presse, les sites sont toujours accessibles par d'autres outils de navigation anonyme comme « anonymouse.org » qui masque l'adresse individuelle d'identification de l'ordinateur (Adresse IP).
Pour l'heure aucune explication n'a été donnée concernant le blocage des sites internet du mouvement. Mohamed Darif, politologue et spécialiste des mouvements islamistes estime que cette interdiction n'est pas liée à un problème technique, mais à « une tentative des autorités de priver le mouvement de certains moyens de mobilisation, comme il a réussi à organiser de nombreuses manifestations et sit-in surtout depuis l'offensive israélienne à Gaza » rapporte l'AFP.
Quant à Omar Amkasu, chargé de presse du mouvement « Justice et Spiritualité », dont l'AFP cite, avec ce blocus, le pouvoir marocain « renforce la conviction de leur mouvement sur la situation de véritable dégradation que connait le pays, notamment en ce qui concerne les libertés civiles ».
« Al Adl Wal Ihsan » mouvement dont la base idéologique est religieuse, a été créé en 1973 par Abdessalam Yassine qui compte actuellement près d'un million de fidèles à travers le Royaume. Il est toléré mais n'a pas une existence légale en tant que parti politique.