La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a dénoncé, lundi, les tweets d’Abdeslam Ouaddou, qualifiant son soutien au président de la Fédération algérienne de football (FAF) d’«insensé» et «contraire aux valeurs nationales et la morale de chaque composante de la famille du football national». Dans un communiqué, la LNFP a estimé que l’ex-entraîneur du Mouloudia d’Oujda a «choisi des positions hostiles à l'intérêt de sa mère patrie qui l'a embrassé en tant que joueur et entraîneur et qui lui a fait bénéficier de toutes sortes de distinction sportive, ce qui lui a donné un prestige international».
Pour la ligue nationale, Abdeslam Ouaddou s’est retourné contre la famille footballistique marocaine et ce qu’elle lui a offert tout au long de sa carrière. Elle ajoute avoir reçu des messages de dénonciation de la part des clubs nationaux quant à la récente polémique déclenchée par l’ancien international marocain.
Ainsi, la LNFP annonce qu’elle soumet une «pétition» à la Fédération royale marocaine de football, lui demandant de «ne plus permettre» à Abdeslam Ouaddou d'occuper un poste sportif ou administratif au sein du système de football marocain. La même source renouvelle aussi son soutien à Fouzi Lekjaa, président de la FRMF et candidat du Maroc pour les prochaines élections des membres du conseil d’administration de la FIFA.
De son côté, Abdeslam Ouaddou a réagi, lundi, aux critiques d’anciens internationaux marocains. «Messieurs El Haddaoui - Abdelhak Rizkallah alias Mendoza - Naybet - Chippo - Mohammed Salhi, merci pour vos sympathiques messages. À chacun sa philosophie de patriotisme», écrit-il, avant de leur souhaiter «une très bonne continuation dans le profit du système sans aucune valeur ajoutée au football».
Messieurs El Haddaoui - Abdelhak Rizkallah alias Mendoza - Naybet - Chippo - Mohammed Salhi merci pour vos sympathiques messages.À chacun sa philosophie de patriotisme. Je vous souhaite une très bonne continuation dans le profit du système sans aucune valeur ajoutée au football pic.twitter.com/abxFIONBIk
— Abdeslam Ouaddou (@AbdesOuaddou) March 9, 2021
Dimanche, l’Amicale des entraineurs du Maroc (AEM) a également réagi à cette polémique autour de l’ex-entraineur du Mouloudia d’Oujda, en affirmant suivre «avec une grande inquiétude» ses tweets.