Menu

Grand Angle

Maroc : Auteure d'un accident de la circulation, un ministre délivre son épouse des mains de la police

Après les scandales de la facture du chocolat et la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat submergée par les eaux, un autre ministre du gouvernement Benkirane est dans le viseur. Abdeslam Seddiki aurait usé de son influence pour délivrer sa femme des mains de la police. Détails.

Publié
Abdeslam Seddiki, ministre de l'Emploi / DR
Temps de lecture: 2'

Comme en 2014, l’année 2015 commence par une affaire dans laquelle un membre du gouvernement Benkirane est cité. Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien Al Akhbar rapporte que le ministre de l’Emploi, membre du PPS, aurait usé de son pouvoir pour «délivrer» son épouse des mains de la police de Kenitra.

Le ministre à la rescousse de sa femme

La dame aurait refusé qu’un policier de la circulation l’arrête pour une infraction du code de la route. En voulant prendre la poudre d’escampette, elle aurait renversé l’agent. Blessé, le policier a été transporté à l’hôpital, ajoute la même source.

Même si tout indiquait que la femme de ministre venait d'aggraver son cas, elle savait pouvoir compter sur son époux. Celui-ci n’a pas tardé à faire irruption dans l'affaire. Fort de son titre de ministre, il a pu convaincre un haut gradé de la police de Kenitra de déchirer le PV et de clore toute l’affaire, indique le journal Al Akhbar. Même les menaces proférées par la dame contre le policier pour l’ «exiler de la ville» ont vite été oubliées par ses supérieurs hiérarchiques.

«La police au service du peuple»

Il faut dire que le comportement du ministre Seddiki ne constitue guère une première. Pour mémoire en 2010, un de ses camarades du PPS avait usé de son influence pour ordonner à un policier d’enlever les menottes à son fils et de laisser partir librement alors qu’il était lui aussi impliqué dans un accident de la circulation.

Les agents de sûreté sont habitués à passer l’éponge sur les insultes, les menaces, les offenses et même les blessures corporelles quand elles sont l’œuvre de proches de nantis ou de personnes de pouvoir, n'hésitant pas à les relâcher sans la moindre poursuite judiciaire. L’agression lors du festival de Mawazine, en mai 2012, d’un préfet de police de la capitale en est bien la preuve.

Et même lorsqu’ils sont arrêtés dans le cadre d’une sale affaire par exemple pour appartenance à un réseau de trafic et consommation de cocaïne, ils n’écopent que de 25 jours de prison. C’est justement le verdict que le tribunal de première instance de Rabat avait condamné en septembre 2007, Merieme Benjelloun, la fille adoptive d’un ancien conseiller du roi Hassan II.

+×@#^*
Auteur : alfa4102
Date : le 08 janvier 2015 à 02h49
le roi ne doit pas etre mele a des affaires d'une telle bassesse
Benkirane doit se bouger le derche et diligenter une enquete pour prendre les sanctions qui s'impose
scandaleux, d'un autre temps!
Auteur : bedji
Date : le 08 janvier 2015 à 00h43
je n'arrive pas comment la classe politique marocaine n'a pas encore compris que ces pratiques d'abus de pouvoir doivent disparaitre surtout depuis le Printemps arabe!

il faut que le Roi démette de ses fonctions ce ministre. L'affaire est trop grave.
i can believe what i am reading.
Auteur : abs253943
Date : le 07 janvier 2015 à 22h25
if this woman behave like this with officer of the law how can she behave with normal citizen unofficial .
well for her every one is worthless and good for nothing due to her lousy husband ministerial job, I hope some one with the higher power and dignity to have this cheap tart front of the justice and also to get a proper sentence and the husband if his happy for what the wife doing and supporting her stupid childish behaviour frankly HE'S NOT GOOD AS MINISTER FOR WHAT EVER MINISTERY HE IS . whey are in 2015 for god sake and people think like stone age people unbelievable.
l'impunité au Maroc est terminée
Auteur : HMIMID69
Date : le 07 janvier 2015 à 15h43
La Police et la population de Kenitra descendent tous dans la rue pour dire (Ministre démission sa Femme au prison )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com