Menu

Breve

L’Algérie accuse le Maroc d’assécher ses barrages

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement algérien accuse le Maroc d’ «assécher systématiquement les barrages» situés à l’ouest de l'Algérie. Une accusation proférée par le ministre algérien de l’Hydraulique, Taha Derbal, lors de sa participation au dixième Forum international de l’eau qui s’est tenu à Bali en Indonésie.

«C’est ce qui se passe à nos frontières occidentales, nous le condamnons et nous allons le porter à la connaissance de tous les acteurs internationaux de ce secteur vital», a-t-il affirmé dans une déclaration accordée au quotidien El Khabar. Derbal a déclaré que son pays compte «porter ses préoccupations à l’échelle mondiale afin de sensibiliser et d’élaborer un plan rigoureux pour limiter l’aggravation des pratiques du pays voisin».

Le ministre a boycotté l’allocution du chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, lors de la 2e édition du Forum international de l’eau et la remise du 8e Grand Prix Mondial Hassan II de l'Eau, attribué cette année à l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com