Menu

Grand Angle

Danielgate : Un officiel marocain reconnait qu’il est impossible d’extrader le pédophile au royaume

A moins d’un retrait de la nationalité espagnole à Daniel Galvan, le retour du pédophile dans sa cellule de la prison de Kénitra est impossible. Deux options s’offrent au Maroc : le juger de nouveau devant les tribunaux espagnols ou qu’il accomplisse le restant de sa peine en Espagne. Ce sont là les conclusions de la première réunion, tenue hier à Madrid, entre une délégation marocaine et ses hauts cadres du département d’Alberto Ruiz Gallardon.

Publié
M'Hamed Abdenabaoui, directeur des affaires pénales et des grâces / DR
Temps de lecture: 2'

Comme nous avions annoncé dans un précédent papier, il n’y aura pas d’extradition de Daniel Galvan au Maroc. Cette fois, c’est M'hamed Abdenabaoui, le directeur de la direction des Affaires pénales et de grâces relevant du département de la Justice et des Libertés qui l’annonce, de manière officielle. A l’issue de sa réunion, d’une heure et demie, avec des hauts fonctionnaires du ministère espagnol de la Justice, le responsable écarta, dans des déclarations à Al Oula diffusées dans le JT de 22 heures, cette option.

La nationalité du violeur de onze enfants marocains empêche sa remise à Rabat. Le Maroc est contraint de se plier, ainsi, à l’article 3 de la convention de coopération judiciaire signée entre les deux pays en 1997, insistant sur la non-extradition des nationaux.

Le Maroc a deux options

Si le retour de Daniel Galvan au Maroc est quasiment impossible, il lui sera, en revanche, très difficile d’échapper à la justice. Abdenabaoui a souligné que leurs homologues espagnols ont proposé de juger, de nouveau, le pédophile devant la justice ibérique ou qu’il accomplisse sa condamnation de 30 ans dans une prison en Espagne.

Ces deux options seront examinées par Mustapha Ramid, ses collaborateurs et sans aucun doute par des représentants du cabinet royal. Un autre déplacement de la délégation marocaine à Madrid est fortement envisageable en vue de faire part aux services de Alberto Ruiz Gallardon du choix de la partie marocaine. Mais en fin de compte, la décision finale reviendra, comme a confirmé Abdenabaoui, aux juges de l’Audience Nationale de Madrid.  

C’est quasiment le même son de cloche auprès du directeur général de coopération judiciaire international et des relations avec les confessions, Angel Llorente. Une dépêche de l'agence EFE, souligne que ce responsable, dans des déclarations à la presse, a laissé entendre que Daniel Galvan pourrait passer le restant de sa peine dans un centre de détention en Espagne. C’est d’ailleurs, le souhait que le pédophile a exprimé, hier, devant un juge de l’Audience Nationale.

tu n'es plus crédible vrai de vrai...
Auteur : Daït Aoua
Date : le 07 août 2013 à 13h44
Houlà !!!!! du grandiose !!!! du lourd !!!! que tu nous sors là...

Comment peut-on accorder le moindre credit, à tes versions de commentaires d'avant et à venir...... quelqu'un soit disant marocain, qui pretend et affirme sur le tête de sa mère qu'au moyen ATLAS, hajeb, ifrane, etc.... on fait pousser du KIF...
( drogue ).... quelqu'un qui ne connait même pas son pays...
QUEL BLAGUE......!!!!!!!!!!! quelqu'un qui insulte sans raisons, sans justification, ou justificatif....mais juste pour le plaisir, parce que Mr n'aime pas les ch'leuhs et les les amazghs, ils les traite de racailleet et autres.............

Mr le donneur de leçon, saches que avec tes insultes envers-nous, que tu es belle un belle exemple de la mentalité de cette racaille qui pollue notre environnement et qui ternit l'image du marocain respectable....

AH.....quelle belle image tu donnes une fois celle d'une petite frappe irrespectueux, tantôt d'un bon musulman, tu comprends pourquoi on ne fait pas confiance à des personnages tel que toi tantôt religieux tantôt delinquants, au gré du vent et quand ça t'arrange...

Pour debattre Mr, avec les gens dans le respect et sans insulte, il faut avoir une certaine qualité d'education et du savoir faire, des qualités qui te depassent, alors contente-toi et va lire Ciné-Revue c'est de ton niveau... et encore....il faut voir....!!!!

Et pour terminer, je te paraphrase johny, si tu connais.....

Cheveux crépis, et idées courtes, crier dans un micro, on veut la liberté, assis sur son derriére, les bras croisés,
" ( et SURTOUT LOIN DES COUPS )" c'est ton cas Mr....

Parole d'un militaire retraité, qui a passé toute sa vie à combattre l'ennemi de votre genre....
c'est bien MAIS
Auteur : cazawi78
Date : le 07 août 2013 à 12h34
comme tu dis nous sommes tous content que le Maroc soit une monarchie sinon ça sera PIRE que l’Égypte et autre!


Mais le Roi doit travailler à CONSOLIDER L’ÉTAT de DROIT.

Faut que les Régles ( du jeux) soit éclaire et précise et qu'on sache QUI FAIT QUOI

Aussi Chaque Responsable DOIT RENDRE Des Compte !

Cette affaire Prouve que nous vivons dans une Monarchie ( BANANIÈRE ) on ne sait pas qui fait quoi !

un Ministre de la Justice qui dit n'importe quoi

Un ministre de la communication qui dit n'importe quoi

un premier Ministre qui dit c'est le Roi qui décide !!

Un Roi qui dit qu'il n'est au Courant de Rien !!!

C'est quoi ce Bordel ???!!!!!
Qui va payer tout ça?
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 07 août 2013 à 11h52
Après la grâce royale des prisonniers marocains et étrangers basée sur une liste fournie par des irresponsables du gouvernent. L'exécution de la libération de ce beau monde a été faite, pour la première fois, dans une précipitation inimaginable.

C'est bien la preuve que ce pédophile qui avait échappé du Maroc, avait bien arrosé ses libérateurs et qu'il était obligé de quitter le Maroc en pleine vitesse, bien avant l'éclatement du scandale. Il n'avait pas qu'un seul complice, mais bien plusieurs!

Le meilleur moyen de savoir toute la vérité sur ses aides, c'est qu'il soit rejugé en Espagne pour connaitre tous les corrompus et consorts qui étaient impliqués pour sa libération.

Une question :
Qui va payer les frais de tous les déplacements des délégués marocains qui sont en surnombre, et leurs séjours 5 étoiles en Espagne, et le reste des dépenses à venir avec ce feuilleton qui n'est qu'à ses débuts?
Dernière modification le 07/08/2013 11:55
Hamdoulillah !
Auteur : berhoc
Date : le 07 août 2013 à 10h39
Heureusement que Mohammed 6 est là, si non c'est la calvaire et la galère de l’Égypte et la Tunisie ! Hamdoulilah
on ouvre sa gueule maintenant seulement
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 07 août 2013 à 10h13
@ M'hamed Abdenabaoui

Il fallait ouvrir ta gueule avant sa grasse pas maintenant , AH oui , la peur de perdre sa place , lorsque tu a reçu l'ordre de ton maitre et ton Dieu Mohamed 6.

Comme on disait en Tunisie et en Egypte dégage pauvre type .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com