Menu

Breve

Casablanca : Le Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat aura lieu les 4 et 5 mai

Publié
Conférence de presse de la 2ème édition du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat, le 19 avril 2018 à Casablanca. / DR
Temps de lecture: 1'

L’ambassade de France au Maroc, l’Institut français du Maroc, Emlyon Business School campus Casablanca, ainsi que France Alumni Maroc, annoncent dans un communiqué la tenue de la 2ème édition du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat, les 4 et 5 mai à Casablanca.

Emlyon Business School campus Casablanca accueillera 60 étudiants d’écoles marocaines et françaises d’ingénieurs, de commerce, d’architecture ou encore de sciences politiques, ainsi que des doctorants du programme CIFRE.

Les challengeurs, répartis en 12 équipes, simuleront la création d’un projet d’entreprise autour d’une des quatre thématiques suivantes : IA for Business, Nouveaux services à la personne, Développement social et Villes durables. Le projet devra répondre à des besoins concrets du Maroc ou de l’Afrique dans une perspective «durable».

Au cours des 48 heures du challenge, les étudiants suivront plusieurs formations courtes et seront accompagnés et conseillés par des professionnels de l’entrepreneuriat.

La grande finale du challenge se déroulera le 5 mai prochain au Hyatt Regency de Casablanca. Celle-ci verra la présence du ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Saïd Amzazi, en sa qualité de membre du jury, et du champion olympique, président de l’Association Beni-Snassen et ambassadeur de la candidature du Maroc pour le Mondial 2026, Hicham El Guerrouj, en sa qualité d’invité d’honneur.

À l’issue de la compétition, les finalistes recevront différents prix offerts par les partenaires de l’événement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :
Les articles populaires