Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Il ne veux pas se marier maintenant
g
23 septembre 2024 08:24
Bonjour à tous, comme le titre l’indique, je fréquente quelqu’un depuis pas mal de temps et maintenant le question qui se pose dans notre couple est le mariage, lui c’est clair c’est pas pour maintenant, moi de mon côté je ne compte pas rester plus longtemps dans cette situation haram je trouve ça dommage d’attendre alors qu’on pourrai faire ça dans l’ordre de Dieu, je demande juste qu’on fasse ça devant Dieu et on aura fini, question grand mariage ça ne me dérange pas d’attendre, mais lui dit qu’il comprends que je sois pressé, je lui dis que non c’est pas question pressé mais rester comme ça encore combien de temps? on ne sait pas de quoi est fait demain.. quand je lui dit qu’on devrait tout arrêter il dit qu’il ne PEUT pas sans moi, devrais-je lui poser un ultimatum?..
23 septembre 2024 08:32
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ». (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas par opposition à un mariage civil. On n'est pas chez les Chrétiens qui ont été déchus de leurs prérogatives par l’Etat français. Détails ici.

Il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Les Musulmans ne se marient pas devant Allah comme les Chrétiens mais pour faire reconnaître des droits et des devoirs en société.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. Allah a dit :

Sourate 24, La lumière :

32- Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

33- Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance physique et émotionnelle. Tout simplement. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi, ou chez ses parents (pour les plus jeunes), et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !

Copyright kaloupile 2022.
Primum non nocere. - La vie est une école.
23 septembre 2024 08:50
Selem

Pourquoi il se presserait à t'épouser s'il tu lui donnes tout les avantages du mariage sans avoir la bague au doigt ?

En plus tu prends le risque qu'à la fin il choisisse une autre quand il voudra enfin se poser. Surtout si sa famille est au courant qu'il te fréquente depuis longtemps.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
S
23 septembre 2024 08:56
Si tu veux l'op on réuni quelques gars de Yabiladi et on lui tombe dessus et on le force à se marier avec toi

Non mais ho on va ou là
23 septembre 2024 09:09
Bonjour

Tu te plains de quoi la sœur au juste,tu t es mis tte seule ds cette mauvaise fréquentation,ds ce Haram donc voilà n essaye pas de te dédouané et remettre sa sur lui...

Il ne veut pas klass, affaire terminée,la vie est simple et demande pardon
g
23 septembre 2024 09:13
Je ne lui ai rien donné..
a
23 septembre 2024 09:18
pourquoi lui poser un ultimatum
il a déjà dit ce qu il en était
si tu es vraiment sincère quant à l'islam, tu le quittes tout simplement
23 septembre 2024 09:18
Sisi détrompe toi,tu lui a donné du temps, énergie, attention,de l importance et tu t es mis en situation délicate religieusement.

Puis les filles faut arrêter de croire que votre bas ventre c est un truc de fou....ayez le bon comportement et des principes.
Citation
grisnoirblznc a écrit:
J
23 septembre 2024 09:41
As-salamou 'alikoum

devrais-je lui poser un ultimatum?..

Non tu coupe contacté général réseaux etc.....

T'inquiète pas pour lui si tu es la femme de sa vie il passera par la grande porte si tu étais un passe temps parce que tu lui donné les avantages d'un mariage il va vite te remplacer.

Si tu fais partie des gens du livre reviens vers ton seigneur et tu Vera que même dans ta religion on lâche RIEN avant le mariage.

Paix sur vous.
Citation
grisnoirblznc a écrit:
Bonjour à tous, comme le titre l’indique, je fréquente quelqu’un depuis pas mal de temps et maintenant le question qui se pose dans notre couple est le mariage, lui c’est clair c’est pas pour maintenant, moi de mon côté je ne compte pas rester plus longtemps dans cette situation haram je trouve ça dommage d’attendre alors qu’on pourrai faire ça dans l’ordre de Dieu, je demande juste qu’on fasse ça devant Dieu et on aura fini, question grand mariage ça ne me dérange pas d’attendre, mais lui dit qu’il comprends que je sois pressé, je lui dis que non c’est pas question pressé mais rester comme ça encore combien de temps? on ne sait pas de quoi est fait demain.. quand je lui dit qu’on devrait tout arrêter il dit qu’il ne PEUT pas sans moi, devrais-je lui poser un ultimatum?..
S
23 septembre 2024 10:24
Vous êtes naïves certaines.

Ça fait longtemps qu il aurait dû venir voir ta famille.

Vous vous connaissez pas tant que vous êtes pas mariés et sous le même toit donc.

C est quoi être en couple?: sortir au resto, ciné ? S embrasser lol mais attention pas touche en bas pcq Haraaammm mdr c est pas ça être un couple. Juste un passe temps le temps de s amouracher puis souffrir pcq le mec t auras dégagé lol

Tu dois être plus ferme. Et cessez de parler de Dieu qd vous vous êtes vus plusieurs mois, années et vous osez parler de hram et hlal

Réveillez-vous.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/24 10:25 par Sabrine500.
J
23 septembre 2024 11:04
Et ton temps c'est quoi ?

C'est rien ?
Citation
grisnoirblznc a écrit:
Z
23 septembre 2024 11:19
Il faudrait trouver quelqu'un qui a le même projet que toi , là il te dit clairement qu'il ne veut pas se marier . Combien de femmes ont attendu pour qu'au final leur copains finissent par se marier avec la fille que leurs mère leur ont présenté. Arrêtes de perdre ton temps. Tu lui donne un ultimatum et tu fais en fonction.
A
23 septembre 2024 13:45
Salam alaykom
Tu connais déjà la réponse,
Tu lui as déjà tout donné donc pourquoi il se marierais avec toi c'est tout bénef de rester ainsi comme dirait certains hommes pas de prises de tête
Vous êtes musulmans, vous connaissez les règles donc vous êtes dans une relation illicite et interdite.

Donc pas besoin d'ultimatum ou autre

Si c'est un homme, il va voir tes parents et il fait son devoir
Repentissez vous devant Dieu et le chemin continue

Sinon dégage le, rapproche toi de Dieu et réfléchis à l'essentiel pour ta vie d'ici bas et celle de l'au delà

QuAllah te guide
S
23 septembre 2024 14:30
Desfois j’en ai marre de pas avoir de femme desfois je me dit c’est une bénédiction mdr surtout quand je vois comment elle se plaignent ici
R
23 septembre 2024 15:06
Largue le c'est pas un homme

Pour te voir en cachette il court et pr rencontrer tes parents il veut pas
R
23 septembre 2024 15:38
Dis lui toz
s
23 septembre 2024 20:45
Salam,

Alors déjà vous n’êtes pas en couple ça n’existe pas hors mariage et cela montre déjà que toi dans ta tête tu es à lui alors que pas du tout.
Vous n’avez rien signé donc y’a walou de chez walou grinning smiley

Pas mal de temps et monsieur te dit pas maintenant bah faut lui dire bye bye futur ex chéri quoi Heu

Et trouve toi un homme plus sérieux et prêt à se marier.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
s
23 septembre 2024 20:53
Tu m’as donné envie de le dire moi aussi ! ptdr

Elle va lui envoyer tous les TOZ des yabis à celui là ptdr

@posteuse
Dis lui TOZ TOZ et encore TOZ !

Et au revoir connard ! Bye
Citation
Stephaniedemonaco a écrit:
Dis lui toz
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
R
23 septembre 2024 21:35
Et le doigt du milieu en l'air il va avec le toz
Citation
sampica a écrit:
Tu m’as donné envie de le dire moi aussi ! ptdr

Elle va lui envoyer tous les TOZ des yabis à celui là ptdr

@posteuse
Dis lui TOZ TOZ et encore TOZ !

Et au revoir connard ! Bye
s
23 septembre 2024 21:57
Voyons coupine ! No no
On est des dames za3ma un p’tit chwiya d’allégeance ptdr

Deux pour le prix d’un ouais !! ptdr
Citation
Stephaniedemonaco a écrit:
Et le doigt du milieu en l'air il va avec le toz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook