Citation
missathena a écrit:
apprendre..par coeur?
oula quelle entreprise
j'ai commencé a lire un peu, mais c'est dur tout de meme.
Citation
cat's eyes a écrit:Citation
missathena a écrit:
apprendre..par coeur?
oula quelle entreprise
j'ai commencé a lire un peu, mais c'est dur tout de meme.
tu peux commencer par apprendre un seul verset,commencer par les sourates aux versets les plus courts;
il faut etre methodique par rapport à soi meme ,ses propres capacités ,ne pas s'endurcir les choses,aller à son propre rythme..
Citation
kmelcasa a écrit:
bonjour
Il y'a le coran en français pour ceux qui ne lisent pas l'arabe
je l'ai en fichier mp3
si une personne est interessé faites moi signe
Citation
naimouss a écrit:
c'st super comme idée machallah moi je suis vraiment pour donc on commence par la sourate el mulk c'est sa??inchallah
Citation
el-muslim a écrit:
As Salem Ahleycoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,
Super idée, je vous rejoint, j'en ai vraiment besoin surtout pour ma motivation on commence quand alors?
Citation
glamy95 a écrit:Citation
el-muslim a écrit:
As Salem Ahleycoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,
Super idée, je vous rejoint, j'en ai vraiment besoin surtout pour ma motivation on commence quand alors?
ON COMMENCE AUJOURD'HUI IN CHAALLAH !!!
BON COURAGE A NOUS!!!!!!!!!!
QUE DIEU NOUS AIDE
Citation
samsara_ladouce a écrit:
waleikoum salam,
mashallah excellente initiative..."apprendre un verset c'est mieux que de prier 100 rakaa" Allah zawajal est Miséricordieux...
Citation
pourlavie a écrit:
alors là, pour se motiver , je pense pas qu'on puisse trouver mieux, ok, je suis partante les filles euh ou les garcons aussi, qu'allah nous guide et nous vienne en aide
Citation
glamy95 a écrit:
Alors pour répondre à ta question Missathena, voilà comment moi, je procède verset par verset :
- tout d' abord, il faut que je déchiffre car je ne suis pas bonne du tout en arabe, je lis ou plutôt comme j' ai dis je déchiffre à l'aide du récitateur qui va m'accompagner In chaallah durant mon apprentissage (moi je préfère Mohammed ayoub il prononce bien) .
- Après qd j'arrive enfin à lire mon verset sans buter je cherche à comprendre la signification
car il ne me viendrait pas à l'esprit d'apprendre sans comprendre,
- quand j'ai le temps de me poser j' apprends avec le logiciel www.reciter.org
ou sinon quand je suis mobile j' ai mon MP3
- et voilà je fonctionne ainsi de verset en verset
- et pour ne pas oublier je fais mes prières avec ce que j' ai appris et j' essaye de réciter le plus possible dans la journéé ce que j' ai appris afin de ne pas oublier,
- et je me lève 1 heure avant el fajr pour apprendre,
- et quand j' ai appris que apprendre un verset c'est mieux que de prier 100 rakaa je te dis pas ...la motivation est là!!!
- et la je suis à la recherche d'une personne compétente pour réciter devant elle pour me corriger,
je ne risque d'avoir du mal je vis au Maroc !!