Citation
FATEM95 a écrit:
C'est dans l'intérêt de tout le monde que cette enquête soit faite et que les circonstances du drame soient clarifiées. Et surtout les sanctions éventuelles prises. Sinon on est partis pour une affaire qui va pourrir. Les gardes-côtes doivent aussi être formés à la nouvelle donne de l'émigration clandestine. Ils doivent avoir des consignes claires de la part de leur tutelle.
Citation
imtiyaz a écrit:
.
Il n'y a pas que les harragas dans la méditerranée.
Si la marine marocaine les a sommé de s’arrêter, et ils ont fait le contraire, c'est tout a fait normal qu'ils leurs tire dessus, avant qu'ils entrent dans les eaux espagnoles. Il peuvent transporter des armes de la drogue des terroristes.
Il y a eu le même incident dans les eaux françaises le 07 Mars 1984 l'armée française a fait couler un bateau de pêche espagnole
[www.universalis.fr]
.
Citation
nadidoudidou a écrit:
tu entends souvent parler d'arrestation de trafiquants en méditerranée? C'est plus facile de tirer sur des migrants que sur des trafiquants! Je trouve même que les trafiquants franchissent souvent les frontières avec une facilité déconcertante.
Ce n'est pas fictif de penser que de nombreuses personnes surement très hauts placés (marocaines et surement espagnoles) pourraient profiter de la manne du trafic.