Il ne reste plus qu'a sévir ceux qui ne respectent pas les consignes de sécurité anti-virus, je propose une punition à ceux qui se trouvent sans masques on leurs ôtant leur chaussures en saisissant l'une de leurs chaussures l'autre servira de preuve pour récupérer l'autre saisie chez une patrouille de police ou gendarme ou au commissariat mais ne les récupèreront que l'orsqu'ils viennent masquer.
Non, pas Zerwata, une punition en douceur comme j'ai proposer de saisire leurs chaussures pour qu'ils se appellent toute leur vie le jour ou ils ont marché pieds nues
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 10:25 par HMIMID69.
La situation sanitaire est aussi préoccupante, depuis cette fois des décennies, d'un point de vue hospitalier, et lits de réanimation. Les infrastructures hospitalières publiques sont dans un état lamentable, voire inexistantes, malgré les signaux d'alarme des citoyens, comme par exemple, le tristement célèbre Hôpital Medm V de Tanger, qui n'a d'hôpital que le nom !!!!
La répression et punition collective ne sont absolument pas l’approche adéquate dans ce genre de situation. Pis, c’est un aveu d’échec de tout un système qui n’a pas pu, ni su – et peut-être pas voulu- faire de l’instruction et de l’émancipation des foules un chantier prioritaire. Donc, il ne faut pas être surpris de voir une telle gabegie et une telle indiscipline dans l’observation de certaines mesures et recommandations. D’autre part, l’état d’urgence sanitaire ne peut absolument pas maquiller la situation catastrophique de nos structures médicales bien avant l’avènement du Covid -19. Donc, attribuer toute la responsabilité au citoyen est un raccourci bien simpliste et une grossière façon de se dédouaner.
Vous racontez une multitude de causes qui n'a rien avoir avec l'état d'urgence c'est a dire prendre des mesures de défense contre l'ennemi tout de suite sans perdre une minute sinon la bataille est perdue d'avance est le pire c'est quand les malades meurent par dizaines au pied de l'hôpital faute de places et de services saturés a cause des certains irresponsables pourtant c'est simple de porter un masque même quand il fait chaud.
@de fibre-à-fibre, crois-tu peut-être que le virus circule exclusivement en dehors du Maroc ? Ou encore que ce virus est un pur produit made in Europe ?
Non, le virus circule au Maroc comme il circule dans le monde. C’est pour cela que l’on parle de « pandémie ».
Le gouvernement a exagéré durant le confinement en le prolongeant sans motif (qui plus est) il y a quelques semaines et cela a produit l’effet inverse avec un relâchement des citoyens et un rejet du confinement. Observe la situation en Tunisie qui était similaire au Maroc... le Maroc part en vrille et c’est à cause du gouvernement El Othmani sur ce coup.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 14:38 par Ihssan_57.