L'ANC sud-africaine et la junte militaire algérienne sont deux régimes qui sèment la division et le séparatisme en Afrique, alors que le continent africain a besoin d'une vraie union pour un vrai développement.
Ces deux régimes passent leur temps à s'ingerer dans les affaires internes des autres pays africains pour les mettre sous leur tutelle, au lieu de proposer un modèle de développement pour aider leur continent à avancer, contrairement au Maroc qui ne cesse de prendre des initiatives pour aider les pays africains à se développer en leur proposant des partenariats gaganat-gagnant sans se mêler de leurs affaires internes et, bien sûr, cela irrite ces deux régimes et les pousse à chercher à diviser le territoire du Maroc pour l'affaiblir.
Les gesticulations des regimes Algérien et Sud Africain ne mènent à rien. Le premier, à coup sûr va se faire ridiculiser en tant que membre non permanent au sein du conseil de sécurité. Le second, n’a rien fait quand il était membre non permanent de ce même conseil récemment.
Fin mai il y aura des élections législatives générales en Afrique du Sud. L'ANC sait qu'il va perdre la majorité parlementaire. Il ne pourrait rester en scène que dans la cadre d'une coalition. Toutes ses dernières gesticulations en Afrique font partie du dernier tour de piste avant la sortie. Et honnêtement la majorité des membres des BRICS préfèreraient l’Alliance Démocratique qui sont entre autres beaucoup moins corrompus que l'ANC.
Citation Clineur a écrit: ANC FLN fait dans le même moule, même combat, en poste depuis leurs indépendances, corruption, dilapidation des richesses, pays en crise.
FEU SM LE ROI HASSAN II : “Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.”
L'ANC de l'après Mandela et el FLN algérien de l'après décolonisation sont non seulement gangrenés par la corruption mais aussi ils sont occupés aujourd'hui par des énergumènes qui n'ont aucun passé glorieux, aucun fait d'arme, aucun projet, aucune vision ... bref des paumés.
Il faut les laisser braire pendant que nous, nous continuons à bien faire.