Citation
kabylie-libre a écrit:
Dire que le Maroc a été L'UNIQUE Etat au monde à soutenir Abdelkader et le FLN...
Ils ne soutiennent même pas les séparatistes de la France et la Turquie qui ont colonisé l'Algérie durant des siècles et étaient alliés contre leur indépendance SANS JAMAIS S'EXCUSER...
Citation
Nif.dz a écrit:
Le seul état à nous trahir, notre ennemi éternel
Citation
reavimo25 a écrit:
Le Maroc n'a jamais soutenu l'emir AEK.il l'a poignardé dans le dos.
Citation
Nif.dz a écrit:
Pour le moment le pays des mœurs légère ou vos amis européens et israélien vos soulager leurs envies bestiale est très connu ,d ailleurs tout le monde peut en profiter pour quelques dirhams.
Citation
reavimo25 a écrit:
Le Maroc n'a jamais soutenu l'emir AEK.il l'a poignardé dans le dos.
Citation
KOVACK73 a écrit:
Je n'apprécie pas Ouzzine mais il a été magistral pour apporter la réponse adéquate....
Citation
gustavo321 a écrit:
A propos d'Abdou Semmar et sa soit-disante '' indépendance '' de la junte algérienne ...
Suite à certaines déclarations d'Abdou Semmar ce matin sur la chaîne israélienne francophone i24news, je me permets de soumettre quelques réflexions à ce propos ici, où nous discutons fort à propos de l'Algérie et de sa légendaire hostilité à l'égard du Maroc.
Semmar intervenait en effet ce matin encore sur cette chaîne israélienne, où il est régulièrement invité pour des ''eclairages'' sur la situation politique et sociale en Algérie ainsi que sur le ''conflit du sahara'' marocain. Lors de cette intervention, il a alerté sur le danger, selon lui imminent, d'une guerre entre Rabat et Alger, assurant avec certitude que le régime algérien se prépare sérieusement à cette guerre, inévitable selon lui. Semmar a souligné à ce propos que le haut conseil de la sécurité algérien tient une réunion à huis-clos aujourd'hui, pour examiner les menaces que fait peser sur l'Algérie la coopération militaire croissante entre Rabat et Tel Aviv!
Semmar, dont j'ai mis en doute à plusieurs reprises sa soit-disante '' neutralité '' ou '' indépendance '' vis-à-vis du régime algérien, s'est fait la caisse de résonnance des thèses du régime militaire affirmant qu'une guerre a lieu aujourd'hui dans le Sahara marocain, le ''polisario'' ayant décidé d'accélérer ses attaques contre les positions marocaines.
Semmar, à l'instar des dirigeants de la junte, utilise le rapprochement marocain-israélien pour justifier le danger ''imminent'' d'une guerre entre Alger et Rabat, affirmant qu'Al-Mouradia est entrain de masser des troupes et du matériel de guerre à proximité des frontières et que Tebboune est prêt à donner l'ordre d'attaquer! Selon lui, la visite récente de Chengriha à Paris aurait eu pour objectif d'explorer les possibilités pour l'armée algérienne de se procurer de l'armement français de haute technologie, la guerre en Ukraine ayant démontré les limites et failles du matériel russe qui constitue l'essentiel de l'armement algérien.
Au-delà de la justesse et du sérieux de ces déclarations, dont il faudra séparer le bon grain de l'ivraie, c'est cette question sur cette soit disante neutralité et indépendance du sieur Semmar qui est posée ici. Personnellement, et en écoutant plusieurs de ses déclarations, je considère M. Semmar dans la droite ligne des ''intellectuels'' et activistes véhiculant la même idéologie politique, la même vision antimarocaine, hostile au Maroc , à son intégrité territoriale et à son désir d'émergence et de souveraineté.