Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mal au cou / nuque
S
12 octobre 2024 22:36
Salam j’ai souvent une douleur au cou vers la nuque trop gênante qui survient vers l’âpre midi

Y’a pas un remède à sa
12 octobre 2024 22:43
Il faut s'assoir. Mais pour cela il te faudrait une chaise.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
12 octobre 2024 22:46
Salam

Si ça arrive régulièrement tous les soirs, c'est que c'est les positions que tu prends dans la journée qui t'amène à cette douleur.

Que fais-tu dans la vie ?

Tout le temps assis à regarder un écran ? Peut-être te crispes-tu au niveau du haut du dos, ta table est trop haute ou trop basse, ton écran pas à la bonne hauteur, idem pour la chaise ? Bref, faut pouvoir tapoter sur son clavier sans être tordu quoi.

Si tu es plutôt debout, si tu portes du lourd, ou que tu as des gestes répétés, genre caissier de supermarché qui passent les articles toujours assis ou debout, idem dans la préparation de commandes, ou si tu livres des colis, que tu dois charger un camion avant de partir ...

Bref, il y a un mouvement, répétitif, qui tape sur le haut de ton dos, voire sur tes vertèbres cervicales et voilà, la douleur, présente, récurrente.

Dans les entreprises, il y a généralement un CHSCT (contrôle hygiène et santé et je sais plus quoi ça veut dire les initiales mdr) qui doivent t'expliquer c'est quoi les postures à avoir pour justement éviter les douleurs. Si tu n'agis pas dessus, tu vas finir en arrêt de travail à un moment ou à un autre.

S'il n'y a pas une telle structure là où tu bosses, rapproches-toi d'un médecin qui te donnera une ordonnance pour aller chez un kiné ou autre du genre pour apprendre ces gestes et peut-être te conseiller en massage ou autres soins pour prendre soin de toi une fois que ton boulot est fini. Mettre du chaud, du froid, prendre un bain ou que sais-je ...

En dernier recours ... changer de boulot pourra être utile, mais je sais bien que c'est facile à dire.
12 octobre 2024 22:50
Alykoum Selem

Comme à dit Savonnette mais en plus court 😅 : c'est sûrement à cause des positions que tu prends.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
12 octobre 2024 22:56
ptdr

Tu sais que le genre de réponses que tu as donné m'agace souvent ? Parce que j'aimerais faire des réponses courtes, mais c'est impossible et là, à te lire, ça semble tellement simple de résumer mdr.

Tu sais qu'au lycée, quand il fallait faire un résumé de texte, j'avais toujours des sales notes. Pourtant j'étais hyper bonne en orthographe grammaire, c'était frustrant à souhait. Une fois la prof m'a engueulé parce que mon résumé était plus long que le texte de base. ptdr

Je crois que je suis irrécupérable. ptdr
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Comme à dit Savonnette mais en plus court 😅 : c'est sûrement à cause des positions que tu prends.
R
12 octobre 2024 23:04
Chiche franchement jemerais troppppp

Voir une réponse courte de ta part


Jexploserais de rire


Tu serais tellement frustré 🤣



C'est comme me demander de ne pas faire de faute et faire des phrases logique

Impossible ahh ahh 😅
Citation
Savonnette a écrit:
ptdr

Tu sais que le genre de réponses que tu as donné m'agace souvent ? Parce que j'aimerais faire des réponses courtes, mais c'est impossible et là, à te lire, ça semble tellement simple de résumer mdr.

Tu sais qu'au lycée, quand il fallait faire un résumé de texte, j'avais toujours des sales notes. Pourtant j'étais hyper bonne en orthographe grammaire, c'était frustrant à souhait. Une fois la prof m'a engueulé parce que mon résumé était plus long que le texte de base. ptdr

Je crois que je suis irrécupérable. ptdr
R
12 octobre 2024 23:06
Alaykoum salam

peu être des étirements au niveau du coup te ferais du bien

Et massé de temps en temps ton cou
S
12 octobre 2024 23:59
J’aimerai trop le craquer , style le craquer briser l’os qui me fait mal à la nuque mdr …
S
12 octobre 2024 23:59
Évidemment faire ce craquage par un professionnel mdr pour éviter toute blessure
13 octobre 2024 10:10
Non mais là t'as fait fort, un résumé plus long que le texte original ça mérite un prix 🤣🤦!

Après les pavés c'est ta marque de fabrique ici 😅.

Parfois je le regrette mes réponses courtes car on me comprend mal parce que j'ai pas développé ma pensée.



Citation
Savonnette a écrit:
ptdr

Tu sais que le genre de réponses que tu as donné m'agace souvent ? Parce que j'aimerais faire des réponses courtes, mais c'est impossible et là, à te lire, ça semble tellement simple de résumer mdr.

Tu sais qu'au lycée, quand il fallait faire un résumé de texte, j'avais toujours des sales notes. Pourtant j'étais hyper bonne en orthographe grammaire, c'était frustrant à souhait. Une fois la prof m'a engueulé parce que mon résumé était plus long que le texte de base. ptdr

Je crois que je suis irrécupérable. ptdr
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook