Citation
Yazush a écrit:
Aucun remerciement d'une part ou d'une autre. Des fachos islamophobes qui cherchent la merde d'un côté et qui répondent de l'autre en se justifiant. Pour résumer : "Ne vous en faites pas, on les as entre quatre yeux ces saletés de musulmans". Incapable de lire entre les lignes. Une véritable remise au point aurait été de condamner fermement les propos du député islamophobe en appelant les responsables musulmans à porter plainte contre cet énergumène pour harcèlement, appel à la haine et rappeler la mission de sauvegarde de l'ordre public à ce prêcheur républicain. Il n'en ait rien. Le préfet ne fait que rassurer le député. La haine à l'égard de la communauté musulmane et de l'Islam en général est une valeur républicaine qui est largement partagés par ce genre de personnage.
Citation
Xavier33* a écrit:
Il faut arrêter de voir de l'islamophobie partout.
il est tout à fait légitime de se méfier de certains musulmans ou de certains imams qui prêchent un islam incompatible avec les lois de la république.
d'un autre coté il ne faut pas non plus faire de paranoïa anti islam.
sur ce cas particulier, je suis très étonné que cela se passe en Loir et Cher. ce n'est quand même pas le 9-3 !
Citation
Yazush a écrit:
La république française est de facto incompatible avec l'Islam (et pas l'inverse) puisqu'elle s'est efforcé à se construire sur cette idée que la souveraineté des Hommes et plus importante que celle de Dieu. Les philosophes "des lumières", la lumière de l'Homme face à l'obscurité religieuse. Hilarant quand on s'intéresse à la vie personnelle de ces idoles républicaines...Bref.
Tout système juridico-politique se revendiquant d'une quelconque légitimité à légiférer en dehors de la voie islamique est de facto incompatible avec cette dernière. Expliquer qu'il faut se méfier de certains musulmans parce qu'il considère que la loi de Dieu est supérieur à celle de la république française (Si une loi française entre en contradiction avec une loi islamique, tous musulman choisira la loi islamique, cette dernière étant toujours supérieur à la loi française ou quel qu’autre loi séculière d'ailleurs, ce n'est pas spécifique à la France), bonne nouvelle, vous avez 1,2 milliards d'individus dont 10% de la population nationale française qu'il faudra surveiller de prêt. Même si beaucoup aujourd'hui sont tellement ignorant de leurs propre religion qu'il sont à peine capable de comprendre ne serait-ce que la base.
Ce n'est pas demain la veille que les musulmans ou n'importe quel monothéiste par ailleurs (demandez à un juif s'il considère le code civil comme supérieur à la Thora, vous verrez le fou rire) considérera des lois écrites et votées à 3h du matin par 15 péquenauds sous les ordres d'un cocaïnomane sponsorisé par Rothschild and Co comme étant légitimes.
Sans parler de cette même soi disant légitimité démocratique quand elle est donnée par au grand maximum 5% de la réelle population française (vote blanc, abstention et non inscription aux listes électorales inclus). Le système politique républicain tel qu'il s'exprime aujourd'hui par la Vème est une farce, les politiques français et l'administration n'ont jamais été aussi incompétents et haineux que depuis les élucubrations raciales de la IIIème qui a donné naissance à la IVème république nazie.
La vérité c'est que comme toujours, face à toutes les crises que les français ont du faire face dans leur histoire, il y a une constante (culturelle peut être ?) qui les poussent constamment à la politique du bouc émissaire (avant hier c'était le protestant, hier le juif et aujourd'hui le musulman )au lieu de répondre aux conséquences de leur propre médiocrité politique et sociale.
Citation
amlegh a écrit:
Un grand merci à monsieur le Préfet François Pesneau.
Force est de constater que nombre d'élus et de députés ne maitrisent pas leurs dossiers et préfèrent faire dans le sensationnalisme ambiant. Afin de contenter un électorat - qui pour le coup - est de plus en plus extrême dans son jugement. Faut-il repréciser les contours de la notion de laïcité ?