Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Exprimer l'absence d'attirance physique envers une femme de manière...
B
5 octobre 2024 00:22
Salem walaykoum,


Je suis à la recherche d'une femme pour me marier, pour faire sabab (les causes) j'ai préparé et partagé une annonce avec un descriptif de mon profil sur un groupe Facebook, et j'ai demandé à être contacté par mail avec une description du profil si le mien est en adéquation avec ce que la personne recherche.

Je compte parler avec une personne au début pour voir si on a la même vision de vie de couple sur plein de sujets..., mais il arrivera un moment où je dois demander 2 ou 3 photos de cette femme, car pour moi il doit y avoir une attirance physique des deux côtés, j'ai pas de problème à envoyer ma photo même au début pour gagner du temps si je lui plaît pas, et ça me fait rien si je serai rejeté. Par contre pour la femme je crois que c'est pas pareil.

Ma question est comment dire à une femme qu'elle ne me plaît pas physiquement tout en restant respectueux et sans porter atteinte à sa confiance en elle ?
5 octobre 2024 01:21
Salam aleykum
Dis lui avec respect sans injure et avec douceur
E
5 octobre 2024 04:29
Salam,

Pour ma part, je ne lui dirais pas directement et je choisirais plutôt de m’éloigner progressivement, en prétextant une surcharge de travail ou une autre raison. Je reconnais que ce n’est pas la solution la plus honnête, mais je sais que les femmes peuvent être particulièrement sensibles au rejet basé sur le physique.
Mon intention serait de préserver sa confiance en elle, raison pour laquelle j’adopterais cette approche.
Citation
Baryola a écrit:
Salem walaykoum,


Je suis à la recherche d'une femme pour me marier, pour faire sabab (les causes) j'ai préparé et partagé une annonce avec un descriptif de mon profil sur un groupe Facebook, et j'ai demandé à être contacté par mail avec une description du profil si le mien est en adéquation avec ce que la personne recherche.

Je compte parler avec une personne au début pour voir si on a la même vision de vie de couple sur plein de sujets..., mais il arrivera un moment où je dois demander 2 ou 3 photos de cette femme, car pour moi il doit y avoir une attirance physique des deux côtés, j'ai pas de problème à envoyer ma photo même au début pour gagner du temps si je lui plaît pas, et ça me fait rien si je serai rejeté. Par contre pour la femme je crois que c'est pas pareil.

Ma question est comment dire à une femme qu'elle ne me plaît pas physiquement tout en restant respectueux et sans porter atteinte à sa confiance en elle ?
S
5 octobre 2024 05:20
Tu lui montre un magasine et tu lui dis " regarde sa c'est ma came "
5 octobre 2024 08:03
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Tu dis c est pas ton genre,ton style.
Physiquement c est pas compatible,ya pas de mal.
Pour un Mariage on comprend bien que c est pas que une partie de Monopoly grinning smiley
5 octobre 2024 08:38
A3leykoum selem,

Pour qu’elle et toi ne perdiez pas votre temps il serai judicieux de faire l’échange de photos assez tôt dans votre discussion. De la, une phrase simple, sans détail et respectueuse fera l’affaire : « désolé je ne pense pas que physique on sera compatible, merci d’avoir pris le temps de discuter avec moi, je te souhaite de trouver la moitié InchaAllah Allah y sehel ». Ou tu donne un motif bateau qui vient à l’opposé d’un attribut physique « je recherche une femme grande / blonde / brune / petite … » bref quelque chose qui ne va pas la vexer (ne va pas dire que tu préfère les femmes minces si elle est ronde 😅)
Tant que c’est dit avec respect je ne vois pas en quoi elle pourrait mal le prendre sachant que tu es un inconnu à ce stade pour elle.

InchaAllah el kheir
5 octobre 2024 08:56
Ta question est très pertinente perplexe
Tu peux lui dire que je ne pense pas qu’on est compatible, j’ai pas ce feeling de connexion qui dit qu’il y aura quelque chose entre nous dans l’avenir.
Citation
Baryola a écrit:
Salem walaykoum,


Je suis à la recherche d'une femme pour me marier, pour faire sabab (les causes) j'ai préparé et partagé une annonce avec un descriptif de mon profil sur un groupe Facebook, et j'ai demandé à être contacté par mail avec une description du profil si le mien est en adéquation avec ce que la personne recherche.

Je compte parler avec une personne au début pour voir si on a la même vision de vie de couple sur plein de sujets..., mais il arrivera un moment où je dois demander 2 ou 3 photos de cette femme, car pour moi il doit y avoir une attirance physique des deux côtés, j'ai pas de problème à envoyer ma photo même au début pour gagner du temps si je lui plaît pas, et ça me fait rien si je serai rejeté. Par contre pour la femme je crois que c'est pas pareil.

Ma question est comment dire à une femme qu'elle ne me plaît pas physiquement tout en restant respectueux et sans porter atteinte à sa confiance en elle ?
".. وَقُولُواْ لِلنَّاسِ حُسۡنٗا.." "..d’adresser de bonnes paroles aux gens .."
5 octobre 2024 09:04
Si tu lui parles de son physique, tu vas la blesser quoi que tu dises. Et si tu lui annonces que c'est mort pour une autre raison, et que cette annonce arrive juste après qu'elle t'ait envoyé ses photos, à moins qu'elle soit complètement demeurée, elle saura que c'est à cause de son apparence et ça va la blesser aussi. T'es dans la merde mon frère 😂

Essaie de faire preuve d'autant de tact que possible, ou d'aller au delà de l'apparence physique si tu en es capable.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
S
5 octobre 2024 13:02
Tu lui dit « désolé mais vraiment j’ai trouver moin cher ailleurs »
N
5 octobre 2024 13:13
A salam alaikoum

Toutes mes excuses je ne ressens pas la connexion, le feeling recherché.
Z
5 octobre 2024 15:05
Salam la chaussette, je ne sais pas si tu as lu le poste "différence homme et femme ". Promis j'y suis pour rien cette fois 😂
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Tu dis c est pas ton genre,ton style.
Physiquement c est pas compatible,ya pas de mal.
Pour un Mariage on comprend bien que c est pas que une partie de Monopoly grinning smiley
Anciennement FaireDoDo
Z
5 octobre 2024 15:07
C'est horrible cette méthode , ça laisse l'autre dans beaucoup d'interrogations et de souffrance. Il faut être sincère , dire que c'est fini . Si le posteur veut , il dit juste qu'il n'est plus intéressé sans forcément entrer dans le détail , ou dire que finalement il a d'autres projets . Et puis c'est tout .
Citation
EspritÉveillé a écrit:
Salam,

Pour ma part, je ne lui dirais pas directement et je choisirais plutôt de m’éloigner progressivement, en prétextant une surcharge de travail ou une autre raison. Je reconnais que ce n’est pas la solution la plus honnête, mais je sais que les femmes peuvent être particulièrement sensibles au rejet basé sur le physique.
Mon intention serait de préserver sa confiance en elle, raison pour laquelle j’adopterais cette approche.
Anciennement FaireDoDo
5 octobre 2024 15:13
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley j'ai pas encore lu,j'ai du consacrer un énorme créneau sur le post de Perle critère et dot,un bourbier ce post,tu rentres dedans et difficile d en sortir,il ya tte les grosse tête du site et les gros parleur,24 pages le bordel ptdr je vais allé jeté un coup d œil,j'ai comme l'impression que sa taille le le Maghreb et maghrébin...je te tiens en alerte lol
Citation
ZombieLaM a écrit:
Salam la chaussette, je ne sais pas si tu as lu le poste "différence homme et femme ". Promis j'y suis pour rien cette fois 😂
Z
5 octobre 2024 15:31
Tu m'as fais trop rire 🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley j'ai pas encore lu,j'ai du consacrer un énorme créneau sur le post de Perle critère et dot,un bourbier ce post,tu rentres dedans et difficile d en sortir,il ya tte les grosse tête du site et les gros parleur,24 pages le bordel ptdr je vais allé jeté un coup d œil,j'ai comme l'impression que sa taille le le Maghreb et maghrébin...je te tiens en alerte lol
Anciennement FaireDoDo
5 octobre 2024 15:32
Oups j'ai lu le missile nucléaire il a touché tt le Monde alors que il fallait juste visé le type d homme mauvais et pas généraliser...si mm entre mm communauté sa se tire dessus a balle réelle alors personne ne restera en vie ,on a besoin de rassemblement et pas de division
Citation
ZombieLaM a écrit:
Salam la chaussette, je ne sais pas si tu as lu le poste "différence homme et femme ". Promis j'y suis pour rien cette fois 😂
Aujourd'hui, 05:02
Posteur,va plus loin que la photo car tt le monde n est pas photogénique,va a la rencontre sa ne mange pas de pain 🍞 pour voir face to face ....
B
Aujourd'hui, 09:00
Ça sera compliqué en étant en France et recherchant une femme au bled.
Citation
La Chaussette a écrit:
Posteur,va plus loin que la photo car tt le monde n est pas photogénique,va a la rencontre sa ne mange pas de pain 🍞 pour voir face to face ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook