Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Le Maroc au centre de la campagne des législatives du 23 juillet
22 juillet 2023 00:36
Tous ces petits partis oublient que c’est au nom de l’Espagne que ce pays soutient l’intégrité territoriale du Maroc, et non d’un seul homme. Donc impossible de revenir en arrière malgré leurs gesticulations.
L’Espagne a d’autres soucis à gérer bien plus importants.
B
22 juillet 2023 09:16
Quand bien même ils tenteraient de revenir en arrière, le retour de bâton serait fatal !

Citation
MREderetour a écrit:
Tous ces petits partis oublient que c’est au nom de l’Espagne que ce pays soutient l’intégrité territoriale du Maroc, et non d’un seul homme. Donc impossible de revenir en arrière malgré leurs gesticulations.
L’Espagne a d’autres soucis à gérer bien plus importants.
22 juillet 2023 11:03
Les points les plus discutés pendant la campagne, et qui semblent être les plus déterminants dans cette élection sont:

- les questions LGBT et du genre (oui oui !!!), y compris la violence conjugale
- le nationalisme et les questions d'identité espagnole. Comme dans tous les pays d'Europe en ce moment.
- l'économie. C'est le point le plus important pour la majorité des électeurs, mais il n'a pas été le point le plus chaud des débats électoraux car l'Espagne bénéficie d'une période favorable de croissance et l'inflation est la plus faible d'europe.
- Changement climatique. Les fortes chaleurs que connait le pays y sont pour quelque chose

Le Maroc apparait dans certains appels à taxer les produits agricoles marocains, et dans les attaques du PP contre Sanchez pour l'affaiblir personnellement.
22 juillet 2023 15:07
Comme partout en Europe l'enjeu majeur de ces élections en Espagne est de savoir si les partis conservateurs et d'extrême droite vont prendre le pouvoir, si cette vague droitière va toucher également l'Espagne. La question du Maroc est très secondaire et la position de l'état Espagnol sur notre sahara est irréversible.
T
23 juillet 2023 22:40
La parenthèse de Pedro Sanchez est fermée. Il est entré par effraction à la politique il sort à jamais et par la petite porte.
Le parti de droite reprend l’Espagne et en il va chercher les intérêts de l’Espagne perdus à cause des décisions idiotes de Sanchez.
25 juillet 2023 11:24
Au contraire grosse surprise de Sanchez. Mais il est bon politiquement. C'est pas les bras cassés de la nupes, ces espagnols gèrent bien leur pays et ils ont changé leur vision avec le royaume du Maroc. Il faut saisir cette opportunité même si le PP peut aussi apporter une relation légèrement différente mais constructive avec lMaghrib.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook