Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un débat entre soeurs
14 août 2021 00:47
Salam Les Yabis !



Bon tout à l'heure, une cousine je discutais avec une cousine à moi et ses amies, nous parlions de la génération instagram, le paraître, la chirurgie..

Nous en tant que musulmane, nous n'avons pas le droit aux faux ongles, au vernis, au faux cils, au maquillage trop voyant, à l'épilation des sourcils et à la chirurgie esthétique..

Mais de vous à moi, je sais qu'en islam tout ça c'est interdit, mais ne serait-ce que l'épilation des sourcils, à moins d'avoir des sourcils parfait de base, rien que ça, on se prend des reflexions, et franchement ça fait pas beau.

Perso mes sourcils bataille dans tout les sens.

Le maquillage, si je ne met pas un tout petit peu de maquillage, on dirait que je suis malade.

Enfin bref..

Contrairement aux autres filles dans la rue, c'est vrai qu'ont à tendance à se trouver moche, contrairement à celles qui se mettent vraiment en valeur.

Alors oui je suis d'accord, en islam ce n'est pas licite de se montrer ect, et qu'il faut uniquement plaire a Dieu, mais dans cette société en tant que femme, vivre avec les concepts de l'islam ce n'est pas simple..

Surtout pour une personne qui souhaite se marier, croyez moi c'est très compliqué pour elle car, une personne qui ne souhaite pas s'épiler ou autre, avec tout le m'as tu vu de maintenant, elle passe pour une fille qui se néglige.

Comment faire dans ce cas ?

Parce que je ne me vois pas avec des sourcils de gorille non plus.

La chirurgie esthétique, jamais de la vie ! Je ne veux pas leurs ressembler.

Mais je vous parle des choses simple !

Exemple l'extension de cils, je kif et ça me ferait gagner du temps le matin, mais interdit pour la prière.. Enfin bon pour une personne qui n'est pas top sans maquillage, comment faire .. ?

Pas de jugement, je sais que dans la religion c'est comme ça, mais là je vous parle en tant que femme !

Thanks
14 août 2021 00:53
Wa3laiky salam.
Comme tu le dis y'a pas vraiment de débat. La religion est limpide.

Si c'était simple de tout suivre alors le paradis serait pour tous tu ne penses pas?

Le paradis est un chemin semé d'embûches et d'epreuves. On a rien sans rien . Et même ainsi aucun d'entre nous ne rentrerai au paradis sans la miséricorde d'Allah.


A l'inverse celui de l'enfer est jonché de passions et plaisirs . Mais pour quelle fin ! Qu'Allah nous en préserve.

Se marier sans tout ces artifices c'est tout à fait possible. Beaucoup d'hommes veulent d'une femme qui craint son Créateur et respecte Ses limites.

Il faut voir plus loin. Chercher la satisfaction d'Allah et c'est que la que se traîne le bonheur sur terre et dans l'au delà.
Quiconque le chercher ailleurs ne trouvera que l'inverse.

Qu'Allah te facilite.
14 août 2021 00:54
En faite pour toi c’est interdit mais tu ne sais pas pourquoi
Tu n’est pas convaincu
Et tu est attaché emprisonné lié à la société
Libère toi, l’Islam c’est se libérer de ses chaîne et se soumettre à Dieu

Soit convaincu apprend pour l’être et tu ne prêtera pas attention à ses futilité de paraître ni au regard des gens
14 août 2021 00:57
Juste sur l’extension de cils, je trouve ça HORRIBLE. J’arrive pas, ça fait araignée sur les yeux. Il y a des mascaras qui font un meilleur job; maquillage léger, il n’y a pas mieux.
Je laisse les érudites donner leur avis religieux sur la question eye rolling smiley
14 août 2021 00:59
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour l'epilation des sourcils :
[www.islamweb.net]
14 août 2021 01:02
J'epile pas mes sourcils
Ils ont une belle forme
Je me suis pas encore vu avec des cil
Donc ça me tente pas
Je fais du maquillage que quand je suis invitée
Je pense que le jour où on me mettrait tout ça
Je me reconnaîtrais pas
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Les Yabis !



Bon tout à l'heure, une cousine je discutais avec une cousine à moi et ses amies, nous parlions de la génération instagram, le paraître, la chirurgie..

Nous en tant que musulmane, nous n'avons pas le droit aux faux ongles, au vernis, au faux cils, au maquillage trop voyant, à l'épilation des sourcils et à la chirurgie esthétique..

Mais de vous à moi, je sais qu'en islam tout ça c'est interdit, mais ne serait-ce que l'épilation des sourcils, à moins d'avoir des sourcils parfait de base, rien que ça, on se prend des reflexions, et franchement ça fait pas beau.

Perso mes sourcils bataille dans tout les sens.

Le maquillage, si je ne met pas un tout petit peu de maquillage, on dirait que je suis malade.

Enfin bref..

Contrairement aux autres filles dans la rue, c'est vrai qu'ont à tendance à se trouver moche, contrairement à celles qui se mettent vraiment en valeur.

Alors oui je suis d'accord, en islam ce n'est pas licite de se montrer ect, et qu'il faut uniquement plaire a Dieu, mais dans cette société en tant que femme, vivre avec les concepts de l'islam ce n'est pas simple..

Surtout pour une personne qui souhaite se marier, croyez moi c'est très compliqué pour elle car, une personne qui ne souhaite pas s'épiler ou autre, avec tout le m'as tu vu de maintenant, elle passe pour une fille qui se néglige.

Comment faire dans ce cas ?

Parce que je ne me vois pas avec des sourcils de gorille non plus.

La chirurgie esthétique, jamais de la vie ! Je ne veux pas leurs ressembler.

Mais je vous parle des choses simple !

Exemple l'extension de cils, je kif et ça me ferait gagner du temps le matin, mais interdit pour la prière.. Enfin bon pour une personne qui n'est pas top sans maquillage, comment faire .. ?

Pas de jugement, je sais que dans la religion c'est comme ça, mais là je vous parle en tant que femme !

Thanks
14 août 2021 01:07
Wa alayki salam,

Il faut que t’apprenne a t’aimer, je ne m’épile pas les sourcils au début jai cru que ça allait pas faire beau comme toi je me disais mais jvais ressembler a rien etc etc , ça s’est fait petit a petit ( et entre nous ca fait tellement mal de d’épiler lol ), et jtassure que t’apprend a t’aimer comme t’es , t’as juste a passer ton doigt dessus que ca naille pas dans tt les sens et puis voila je n’ai meme pas vu de changement sur moi pour te dire !

Et concernant le maquillage, tu peux mettre du khol, ca donne une bonne mine :
[m.youtube.com]

Et c’est laaaargement suffisant, tu sais les meuf d’insta et tout, c’est tellement complexant pour rien, tu crois qu’elles sortent tout les jours en bombe ? C’est juste pour attirer le monde avoir des vues etc.. elles soignent leur physique pour pouvoir s’afficher et nous on a pas besoin de ça , tu feras ça pour ton mari in Shaa Allah a la maison . Tu pourra etre la plus belle en prenant soin de toi maquillage mascara etc , mais pourquoi dehors serieusement ca sert a rien.

Extension de cils faux ongles etc, ca te plairait d’être faussement belle ? Changer la creation pour etre une autre personne au final ca sert a rien .
14 août 2021 01:12
Barakallaho fik

Rien à ajouter

Claire net et précis

Après , chacun est évidemment en droit de faire ce qu’il veut de son corps, chacun sera jugé individuellement le jour venant .
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Les Yabis !



Bon tout à l'heure, une cousine je discutais avec une cousine à moi et ses amies, nous parlions de la génération instagram, le paraître, la chirurgie..

Nous en tant que musulmane, nous n'avons pas le droit aux faux ongles, au vernis, au faux cils, au maquillage trop voyant, à l'épilation des sourcils et à la chirurgie esthétique..

Mais de vous à moi, je sais qu'en islam tout ça c'est interdit, mais ne serait-ce que l'épilation des sourcils, à moins d'avoir des sourcils parfait de base, rien que ça, on se prend des reflexions, et franchement ça fait pas beau.

Perso mes sourcils bataille dans tout les sens.

Le maquillage, si je ne met pas un tout petit peu de maquillage, on dirait que je suis malade.

Enfin bref..

Contrairement aux autres filles dans la rue, c'est vrai qu'ont à tendance à se trouver moche, contrairement à celles qui se mettent vraiment en valeur.

Alors oui je suis d'accord, en islam ce n'est pas licite de se montrer ect, et qu'il faut uniquement plaire a Dieu, mais dans cette société en tant que femme, vivre avec les concepts de l'islam ce n'est pas simple..

Surtout pour une personne qui souhaite se marier, croyez moi c'est très compliqué pour elle car, une personne qui ne souhaite pas s'épiler ou autre, avec tout le m'as tu vu de maintenant, elle passe pour une fille qui se néglige.

Comment faire dans ce cas ?

Parce que je ne me vois pas avec des sourcils de gorille non plus.

La chirurgie esthétique, jamais de la vie ! Je ne veux pas leurs ressembler.

Mais je vous parle des choses simple !

Exemple l'extension de cils, je kif et ça me ferait gagner du temps le matin, mais interdit pour la prière.. Enfin bon pour une personne qui n'est pas top sans maquillage, comment faire .. ?

Pas de jugement, je sais que dans la religion c'est comme ça, mais là je vous parle en tant que femme !

Thanks
14 août 2021 01:20
Comment ça si on s'epile pas
On trouve pas de mari
Tu parle de s'épiler le corps ?
Mais en islam il faut s'epiler
Un homme m'a dit que si on se mari
Il veut que je garde les poil ??
Tout les homme n'aiment pas les fille d'insta
Pour moi avoir un beau corps
Porter une belle lingerie est suffisant
Pour faire tourner la tête du mari
Avoir une bonne hygiène
Moi je joue cette carte
Parce que je suis pas très maquillage
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Les Yabis !



Bon tout à l'heure, une cousine je discutais avec une cousine à moi et ses amies, nous parlions de la génération instagram, le paraître, la chirurgie..

Nous en tant que musulmane, nous n'avons pas le droit aux faux ongles, au vernis, au faux cils, au maquillage trop voyant, à l'épilation des sourcils et à la chirurgie esthétique..

Mais de vous à moi, je sais qu'en islam tout ça c'est interdit, mais ne serait-ce que l'épilation des sourcils, à moins d'avoir des sourcils parfait de base, rien que ça, on se prend des reflexions, et franchement ça fait pas beau.

Perso mes sourcils bataille dans tout les sens.

Le maquillage, si je ne met pas un tout petit peu de maquillage, on dirait que je suis malade.

Enfin bref..

Contrairement aux autres filles dans la rue, c'est vrai qu'ont à tendance à se trouver moche, contrairement à celles qui se mettent vraiment en valeur.

Alors oui je suis d'accord, en islam ce n'est pas licite de se montrer ect, et qu'il faut uniquement plaire a Dieu, mais dans cette société en tant que femme, vivre avec les concepts de l'islam ce n'est pas simple..

Surtout pour une personne qui souhaite se marier, croyez moi c'est très compliqué pour elle car, une personne qui ne souhaite pas s'épiler ou autre, avec tout le m'as tu vu de maintenant, elle passe pour une fille qui se néglige.

Comment faire dans ce cas ?

Parce que je ne me vois pas avec des sourcils de gorille non plus.

La chirurgie esthétique, jamais de la vie ! Je ne veux pas leurs ressembler.

Mais je vous parle des choses simple !

Exemple l'extension de cils, je kif et ça me ferait gagner du temps le matin, mais interdit pour la prière.. Enfin bon pour une personne qui n'est pas top sans maquillage, comment faire .. ?

Pas de jugement, je sais que dans la religion c'est comme ça, mais là je vous parle en tant que femme !

Thanks
14 août 2021 01:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Si on écoute les haramistes, effectivement, tout est haram. Ça se trouve, nous sommes des haramistes.
Comme Mando qui trouvait normal de garder son casque tout le temps. Telle est la voie disait-il.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
14 août 2021 01:31
Elle parle de l’épilation du visage et des sourcils ma chérie

Y’a des femmes qui ont besoin de le faire parcequelles ont des sourcils trop velus limite ça forme une ombre tellement c’est dense , elles devraient au moins les tailler , idem pour celles qui ont des piles qui poussent sur le visage ...elles ne peuvent quand même pas rester comme ça ...

Après tout le reste , le lot des fakes ( cils sourcils tatoués ongles lèvres pulpees etc ) là c’est abusé, cest artificiel, ca se voit à des kilomètres ...ça fait jolie ouï mais c’est en rien naturel et ça fait plus , clone qu’autre chose

Un peu de maquillage et épiler deux trois poils de ci de là , suffisent pour sublimer une femme .

Le combo fake + maquillage complet c’est horrible, ça fait bimbo écervelée
Citation
betty.cz a écrit:
Comment ça si on s'epile pas
On trouve pas de mari
Tu parle de s'épiler le corps ?
Mais en islam il faut s'epiler
Un homme m'a dit que si on se mari
Il veut que je garde les poil ??
Tout les homme n'aiment pas les fille d'insta
Pour moi avoir un beau corps
Porter une belle lingerie est suffisant
Pour faire tourner la tête du mari
Avoir une bonne hygiène
Moi je joue cette carte
Parce que je suis pas très maquillage
A
14 août 2021 06:52
Salam aleykom ,

Je ne me maquille jamais, peut être 1 semaine ou 2 par an.
Je ne touche pas à mes sourcils et pourtant ils sont loin d'êtres fin.
Je n'ai jamais mis de faux ongles ou vernis.

Une douche, une gandoura, un hijab et c'est tout.

Me maquiller, surtout si c'est quotidien, c'est montrer clairement que le regard de l'autre m'importe, alors que j'en ai strictement rien à faire de ce que l'on pense de mon physique.
Je le prouve en me pointant 100% naturel 95% du temps.
M
14 août 2021 09:19
Hey tout le monde, elle voulait des conseils pour être belle sans transgresser les règles . Et vous, vous lui faites des rappels, elle a l’aire de connaître sa religion sinon elle poserai pas ce genre de question.

Bref ma belle je pense que pour ton visage, il faut faire des soins chez toi, prendre soin de ta peau. Faire des masques de visage et bien dormir.
Après tu aura une peau de bébé et elle sera illuminé.
Pour les sourcils, tu a le droit d’enlever le milieu mais effectivement tu ne peux pas changer leur forme naturel .
Donc trouve des sérums qui assouplissent des poils de soucil, peint les souvents
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Les Yabis !



Bon tout à l'heure, une cousine je discutais avec une cousine à moi et ses amies, nous parlions de la génération instagram, le paraître, la chirurgie..

Nous en tant que musulmane, nous n'avons pas le droit aux faux ongles, au vernis, au faux cils, au maquillage trop voyant, à l'épilation des sourcils et à la chirurgie esthétique..

Mais de vous à moi, je sais qu'en islam tout ça c'est interdit, mais ne serait-ce que l'épilation des sourcils, à moins d'avoir des sourcils parfait de base, rien que ça, on se prend des reflexions, et franchement ça fait pas beau.

Perso mes sourcils bataille dans tout les sens.

Le maquillage, si je ne met pas un tout petit peu de maquillage, on dirait que je suis malade.

Enfin bref..

Contrairement aux autres filles dans la rue, c'est vrai qu'ont à tendance à se trouver moche, contrairement à celles qui se mettent vraiment en valeur.

Alors oui je suis d'accord, en islam ce n'est pas licite de se montrer ect, et qu'il faut uniquement plaire a Dieu, mais dans cette société en tant que femme, vivre avec les concepts de l'islam ce n'est pas simple..

Surtout pour une personne qui souhaite se marier, croyez moi c'est très compliqué pour elle car, une personne qui ne souhaite pas s'épiler ou autre, avec tout le m'as tu vu de maintenant, elle passe pour une fille qui se néglige.

Comment faire dans ce cas ?

Parce que je ne me vois pas avec des sourcils de gorille non plus.

La chirurgie esthétique, jamais de la vie ! Je ne veux pas leurs ressembler.

Mais je vous parle des choses simple !

Exemple l'extension de cils, je kif et ça me ferait gagner du temps le matin, mais interdit pour la prière.. Enfin bon pour une personne qui n'est pas top sans maquillage, comment faire .. ?

Pas de jugement, je sais que dans la religion c'est comme ça, mais là je vous parle en tant que femme !

Thanks
14 août 2021 10:12
L'épilation des sourcils Haram... C'est pas partie un peu trop loin ? Enlever des poiles de son visage quand même .
Encore la chirurgie y a sujet à débat, mais les sourcils...
L
14 août 2021 10:36
Salem
Pour les sourcils tu peux décolorer les zones bien velues.
Les filles naturelles cela plait pas, ils kiffent les instagrameuses qui ont tout de fake. Mais je resterai naturelle toute ma vie InchaAllah. Aussi, petit peu de mascara je vois pas en quoi c’est attrayant.
Fais-toi des soins cheveux visage et voilà.
J
14 août 2021 12:10
Quand on lit un tel post, on ne peut que remarquer le raisonnement biaisé et subjectif.

Dans un premier temps, il faut cesser de se comparer et de se rabaisser face aux autres femmes qui elles adoptent des critères de beauté occidentale faisant d'elles un objet de luxure.

Ensuite, il faut renoncer à prendre comme référentiel ces standards stéréotypés même si beaucoup ont été éduquées dans ce sens, être naturel c'est être soi-même.

Afin de raffermir ta foi, il est fortement encouragé à ne pas aller sur internet et les réseaux sociaux qui ne sont qu'une cristallisation des déviances auxquelles les musulmans sont avertis.

Il faut ainsi apprendre à accepter le corps qu'Allah nous a octroyer, avec ses défauts et ses imperfections, à toi de savoir si tu veux plaire a ton créateur ou au genre humain.
14 août 2021 12:41
à lire ton post;on dirait que l'islam est contre la beauté;la propreté et le bien être!!
alors que c radicalement faux!!Ill

et puis la foi c des degrés:islam;imane ; ihssane!!
c koi l’intérêt de s'attarder sur des détails si l'essentiel n'est pas fait!!

Alors oui je suis d'accord, en islam ce n'est pas licite de se montrer ect, et qu'il faut uniquement plaire a Dieu: si t'es arrivé à ce stade ,alors ton post n'a pas lieu d'étre !!!

Contrairement aux autres filles dans la rue, c'est vrai qu'on à tendance à se trouver moche :c pas une question de maquillage mais de confiance en soi (et puis pense à changer ta garde robe!!lol)
14 août 2021 12:50
Le maquillage c est bien, mais quand c est bien fait....Faut savoir dosé sinon attention au choc entre le naturel et l artificiel.

Oubliez pas qu un moment donné il verra forcément votre vrai visage

D ailleurs souvent les mecs celibataire pour plaisanter dise : "au 1er rdv, enmene la a la piscine, comme ca au moins tu sauras réellement a quoi elle ressemble"
M
14 août 2021 13:34
Je connais une femme qui est persuadée qu'elle a eu un cancer, parce qu'elle s'est épilée les sourcils... Are you crazy
^
14 août 2021 13:35
Alaykoum salam,

Il faut que tu es confiance en toi et que tu t'acceptes tel que tu es. Remercie Allah pour ce qu'Il t'a donné.

Notre religion est simple el hamdoullilah. Il suffit juste de comprendre pourquoi certaines choses ne sont pas permises et d'autres ont certaines conditions.
Le vernis par exemple, tu peux en mettre lorsque tu ne peux pas prier. Si vraiment tu y tiens.
Personnellement j'aime me maquiller, me parfumer... et bien, à la maison je me fais plaisir. Il n'y a aucun mal.

Évite de regarder les femmes sur insta, tu vas te comparer au point de vouloir leurs ressembler. "Rentrer dans le moule, c'est ne pas être soi-même".

Concernant les hommes et le mariage, la beauté est subjective. Ce qui est beau pour une personne ne l'est pas forcément pour l'autre.

Qu'Allah raffermisse nos cœurs et nous éloigne de toutes choses néfaste ??
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook