Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se reconstruire apres un divorce.vos témoignages svp
f
10 octobre 2014 13:36
Salam a tous...voila je ne suis pas encore divorcé mais je pense que ce n est qu une question de temps..j ai deja posté 2sujet pour raconter mon histoire..mon mari a pris ses affaires pour retourner chez ses parents et moi jme retrouve avec mon fils de 2ans sans boulot sans rien (pour mon marier g demissionner de mon taf pour le rejoindre en idf et juste apres mon mariage jsui tombée enceinte)et sonc jusqu a maintenant je m occupé de mon fils....voila je voudrai avoir des témoignages de femmes comme moi qui se sont separer ou divorcer avec des enfants..comment surmonter cette epreuve?des conseils?etc ...malheureusement depuis que je connais mon mari je me suis isolé pour me consacrer qu a notre histoire et aujourd'hui je regrette cela voila j ai tellement besoin d echanger et d avoir des témoignages pour me relever ..merci d avance
10 octobre 2014 13:42
Salem khti,

Moi aussi j'ai un ptit bout de 2ans et en instance de divorce.

Me concernant, j'arrive a relever la tete parce que lui comme moi savons que ce qui s'est passe, il l'a fait de ses propres mains. De ce fait, je dors traannnquuille.

Aussi je suis contente de divorcer pdt que mon petit chat soit encore un bebe, comme ca, il n'aura aucun souvenir de ce que son pere faisait a sa mere. Et je ne doute pas qu'il pourrait etre violent envers le petit quand il sera grand.

Alors je le protege avant que tout cela n'arrive. Parce que si ca venait a arriver, j'en serait l'unique responsable.

Et je me fiche de savoir si quelqu'un voudra de moi et de mon enfant une fois divorcee.

Courage khti yawning smiley
C
10 octobre 2014 13:51
Je suis triste pour toi vraiment..
f
10 octobre 2014 14:28
Merci wastedyouth pour ton témoignage qu Allah t aide également durant cette épreuve .....moi c est vrai qu il y a des disputes devant le petit et je regrette maintenant .....je suis triste pour mon fils je me dis que du haut de ses 2ans il comprend la situation paraît il un divorce est moins douleur pour les enfant quand ils sont plus petits
P
10 octobre 2014 15:49
Lorsque je me suis séparée ma fille avait 4 mois....elle a 2 ans mtn

elle est très épanouie, elle voit son père de temps en temps....

je ne pense pas qu'elle comprenne la situation,

quant à toi tkt tu vas te relever ce n'est pas la fin du monde....

bon courage,
t
10 octobre 2014 21:46
Vous pensez que cela existe vraiment?
s
10 octobre 2014 22:39
Slm
Cest un bon sujet, moi aussi jaimerais avoir des temoignages des filles qui ont divorcé.
Comment surmonter cela?
11 octobre 2014 00:13
Citation
Magnum1 a écrit:
Vous pensez que cela existe vraiment?

De quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
11 octobre 2014 00:48
Moi je me répète souvent à raconter ma vie mais bon...
J'ai divorcé et je suis remariée.

Je pense que pour se remettre d'un divorce il faut penser à soi.
Réapprendre à vivre seule sans homme et aimer cette vie. Profiter de ces instants pour se reconstruire et faire le deuil du passé.
C pas évident mais le temps fait bien les choses par la volonté d'Allah.

Et ensuite si on réussi suffisamment à se renforcer on peut se remarier sans refaire les mêmes erreurs.

@wastedyouth rien à voir mais à chaque fois que je vois ton avatar je pense aux interventions de barissa tagada je trouve que ça lui irait bien pour ces interventions piquantes mdr
11 octobre 2014 15:26
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem khti,

Moi aussi j'ai un ptit bout de 2ans et en instance de divorce.

Me concernant, j'arrive a relever la tete parce que lui comme moi savons que ce qui s'est passe, il l'a fait de ses propres mains. De ce fait, je dors traannnquuille.

Aussi je suis contente de divorcer pdt que mon petit chat soit encore un bebe, comme ca, il n'aura aucun souvenir de ce que son pere faisait a sa mere. Et je ne doute pas qu'il pourrait etre violent envers le petit quand il sera grand.

Alors je le protege avant que tout cela n'arrive. Parce que si ca venait a arriver, j'en serait l'unique responsable.

Et je me fiche de savoir si quelqu'un voudra de moi et de mon enfant une fois divorcee.

Courage khti yawning smiley

Salam,

bienvenue dans le club! et j te souhaite au passage beaucoup de courage
s
11 octobre 2014 18:48
As-salamou'alaykoum , ma soeur qu'Allah swt donne la patience a toute et a tous ,"voila par quoi j'ai commencee etant une fille du nord de la france je n'avais pas de famille donc j'ai commencer par bien m'entourer : rentrer dans un groupe de soeur qui font des dourousses ,aller a la mosquer pour aprendre l'Arabe et le Coran . Chercher un travaille qui nous permet de retrouver un bon rytme dans la vie , reprendre le sport , et surtout toujours garder le sourire et focaliser votre vie sur l'avenir en formatant votre passe comme si vous venez de naitre. Tout est important pour avancer sans regader en arriere "surtout pardonner pour avancer car c la clee de la reusite de votre avenir et de votre o dela".Je c c plus facile a ecrire qu'a fair mais je vous assure qu'Allah swt nous donne que lorsqu'on Lui demande de la force Il nous la donne puissance dix smiling smiley qu'Allah swt nous facilite .Amiiine.
t
11 octobre 2014 20:00
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Magnum1 a écrit:
Vous pensez que cela existe vraiment?

De quoi ?

J'étais entrain de répondre sur un autre poste WastedYouth, il y erreur désolé.
K
11 janvier 2023 07:40
Wallah je vie quasiment la même histoire que toi on se sépare et je pense qu'on va divorcer car on arrive plus a se supporter c'est très dure jai un enfant de 3 ans il aime son père je pense a mon fils jai peur d'être seul de me retrouver seul de vivre seul avec mon fils je ne dors plus je ml songe presque plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook